Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sur l'étagère de ma bibliothèque ...

+6
Michèle
metina
Taranee
Spaz
Cat
Harper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath-Nat

Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:19

Bonjour,

Quel remu-ménage dans vos placards mon très cher Walter... J'espère que vous avez pu retrouver la petite Agatha sinon faites appel à ce cher Hercule .

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Je dois dire que ce site est assez acceuillant, la diversité des thèmes est assez sympa...

J'essayerai de venir un peu plus souvent pour proposer des nouvelles lectures....

A bientôt !

Nath-nat
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:05

Petit extrait du livre: Le Choix de Juliette - Auteure: Juliette Jourdan - Ed. Le Dilettante

L'auteure a la garde ponctuelle de deux jumelles d'une amie et raconte à sa propre mère:

"Elles sont adorables, je te promets! Elles ont voulu faire deux gâteaux: un pour le père, l'autre pour leur mère, qui est enceinte. On a fait des fondants au chocolat. Dans celui de leur mère, elles ont rajouté des Smarties, pour le bébé..."

Charmant non?

De fait, ce livre est particulier: roman, fiction, auto-biographie, témoignage? Peu est dit sur l'auteure, qui est transs.

Je vais scanner l'avertissement en 3ième page. I come back.

Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Averti10

Transs=transsexuelle. Bizarre. Je continue la lecture 100ième page sur 345.
W
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:09

En ce moment, je lis "douze femmes qui soulèvent le monde" d'Annick Lacroix.

Le portrait de 12 femmes anonymes qui travaillent dans l'humanitaire.
Un très beau livre qui dépeint ces héröïnes avec justesse.

"Chacune d'elle a ressenti un jour l’injustice du monde comme une brûlure sur sa peau et l’engagement comme une nécessité intérieure. Chacune a pensé qu’elle devait changer les choses, et que c’était possible. Pour la Libanaise Yvonne Chami, il fallait redonner une dignité à la vie des enfants handicapés. Pour Lorène Russel, dénoncer l’enfance maltraitée, la sortir du silence. La conviction de Christine Lehot, c’était qu’avec des pinceaux et des couleurs, les enfants cingalais victimes du tsunami parviendraient à dépasser leur traumatisme. Chacune à sa manière a soulevé des montagnes. Toutes nous offrent ici de formidables leçons de courage et de vie".
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:05

Le dernier livre que j'ai achté c'est l'un des tomes des choniques des vampires d'anne rice.
c sur fait aimer je ne lirais pas que ç a mais c distryant a reserver qd meme a un public averti c assez violent parfois et sensuel encore plus enin en genral celui la je ne l'ai pas encore lu
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:35

J'ai repris un livre, en lecture deux ou trois pages le soir: "Le Guide du Cynisme tranquille - Un bréviaire de l'inconvenance" - Alain Gourdon (avocat à la Cour)
Une seule citation pour l'instant:

"Qu'est-ce qu'une démocratie? Contentez-vous de la définition la plus humble: un régime où l'on ne torture pas et où, si d'aventure on torture, celui qui dénonce le crime ne sera pas torturé à son tour"

Néanmoins, ne vous torturez pas l'esprit pour autant.

Vampires=sensuels, je l'ignorais. Je pensais qu'ils se limitaient à planter leurs crocs dans la nuque douce d'une vierge.
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:07

"De mon bidonville à Hollywood"

En ce moment, je lis l'extraordinaire aventure de Rubina Ali, la jeune héroïne du film "Slumdog millionaire".
Livre vraiment touchant de cette petite fille qui relate sa vie dans son bidonville, son envol vers les Etats Unis pour les Oscars ...

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Rubina et j'ai neuf ans. Ma vie ces derniers mois, c'était génial : je suis allée à Hollywood, ça m'a changé des rats, des poubelles et des toilettes publiques de mon bidonville. Quand on m'a choisie parmi 1 500 enfants, j'arrivais pas à croire que j'allais jouer dans un film ! Et puis avec le succès, l'Amérique, les huit oscars et Angelina Jolie qui me demande un autographe... j'ai cru que j'étais devenue une star. une vraie. Mais aujourd'hui. nia vie est redevenue comme avant, en pire parce qu'on a détruit nia maison, en mieux parce que grâce à Danny Boyle. le réalisateur du film, j'ai quand même un toit et je vais à l'école. Je veux être éduquée pour devenir une vraie actrice : c'est sûr, j'y arriverai.
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:36

Walter SALENS a écrit:

Vampires=sensuels, je l'ignorais. Je pensais qu'ils se limitaient à planter leurs crocs dans la nuque douce d'une vierge.

J'avais mis de répondre à ceci.
Les vampires d'Anne Rice sont pour la plupart très beaux voire très très beaux, cultivés et terriblement charmur et en plus une sexualité assez mal définie . En particulier, c'est le cas du vampire principal Lestat.

En fait on retrouve assez souvent un jeu de séductions entre les personages même si d'ailleurs la séduction n'est pas à but sexuel. A coté, il y a souvent une éxagération des sens, qu'elle a fait don aux vampires. Comme les odeurs sont plus fortes, les couleurs plus intenses cela prend plus de sensualité.

Et parfois elle est carrement érotique.
http://travailhandicap.canalblog.com
Bobette

Bobette

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:24

Je viens de voir qu'il y avait une rubrique "littérature"...
Je vous conseille "l'Elégance du hérisson"de muriel BARBERY...J'ai vu aussi le film tiré de ce roman et, pour une fois, n'ai pas été déçue!!! Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 678642
Mais je n'achète plus les livres -ça me coûte trop cher!- je vais à la bibliothèque! avec ma mère, car je ne saurais pas y aller seule! Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 958349
Encore une fois, une personne en fauteuil roulant ne pourrait pas y aller, il y a des escaliers!!! Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 163308
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:18

Bobette a écrit:
Je vous conseille "l'Elégance du hérisson"de muriel BARBERY...J'ai vu aussi le film tiré de ce roman et, pour une fois, n'ai pas été déçue!!!

Je l'ai lu également et pareil que toi, j'ai aimé. Quant au film Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 68132

Je viens de commencer "Sherlock Holmes - Le chien des Baskerville". J'étais sensée le lire lorsque j'étais au collège, tâche dont je m'étais dispensée !
Ayant vu le film ce weekend, je voulais comparer la personnalité du personnage de Sir Conan Doyle et l'interprétation du héros du réalisateur Guy Ritchie.

Cette histoire a l'air passionnante.
Bobette

Bobette

Féminin

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:27

Oui, on m'a dit que le film "Sherlock Holmes"est très bien...
Je croyais que c'était "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint millionnaire" de V.SWARUP qui était à l'origine du film "Slumdog Millionnaire" Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 757563
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur l'étagère de ma bibliothèque ...   Sur l'étagère de ma bibliothèque ... - Page 2 Icon_minitime

Sur l'étagère de ma bibliothèque ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2