Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Discrimination et logement

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Discrimination et logement Empty
MessageSujet: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeMar 29 Déc - 2:59

http://www.cabinetsavocats.com/droit-civique/logement.php
Revenir en haut Aller en bas
galeocerdo13

galeocerdo13

Masculin

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:25

Salut, je vien de lire cet article et je me pose deux questions :

_ Est ce que les familles ayant à leur charge une personne avec un handicap, sont aussi prioritaire pour le logement quand elles soitent acheter ??

_ Y a t'ils des asso qui aident les personnes avec un handicap à trouvé un logement ??
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:23

Bonjour à tous:

Le texte donné par Colettec est explicite pour ce qui est de l'accès prioritaire aux handicapés et leur famille. D'après mes infos locales, le PB reste le nombre de logements qui se libèrent d'une part et le fait que peu de logements sociaux sont adaptés aux personnes en fauteuil. Plus dans les HLM d'une certaine époque que maintenant.

Un logement adaptée se libère peu souvent et pour cause.

Vs parlez d'acquisition : je doute qu'il puisse y avoir une priorité. Si il s'agit d'un logement social adaptée et achetable, il semble évident que les organismes devraient vendre par priorité au PH et leur famille. Là-encore la nature du handicap peut prévaloir par rapport à d'autres handicaps.
Pour les assoc: il doit y en avoir qui se concentrent sur le problème; il faut les trouver sur le plan local.
Bon dimanche
Walter
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
galeocerdo13

galeocerdo13

Masculin

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:33

Merci Walter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:43

Dans les années 80, à Paris, des logements adaptés étaient occupés par des personnes valides, pourquoi ne pas contacter les associations ou les mettre sur internet ?

J'ai acheté ma maison en laissant une alerte aux agences immobillières sur internet.

Walter il y a aussi des personnes handicapées qui fondent une famille et on besoin d'un logement plus grand.

Je pense qu'aujourd'hui il sera plus facile d'en avoir un.

galeocerdo13

galeocerdo13

Masculin

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:25

Tout dépend la région aussi.
Je pense que dans certaine région il est plus simple pour une personne avec un handicap de se loger que dans d'autre région.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discrimination et logement   Discrimination et logement Icon_minitime

Discrimination et logement
Page 1 sur 1