Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Tribunal suite AVC | |
| | Auteur | Message |
---|
Bobette
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Belgique-région de Liège Humeur : mélancolique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Tribunal suite AVC Lun 1 Fév - 15:04 | |
| Je suis au tribunal depuis + de 10 ans(!!!) parce qu'on pense que c'est suite à un accident de roulage en 1998 que j'ai eu un avc!!! Lors de cet accident, mon fils avait 3,5 ans et a reçu entre les yeux des fragments de verre brisés (la vitre passager a explosé) entre les yeux...IL saignait beaucoup, quand l'ambulance est arrivée, je ne me suis pas occupée de moi, mais bien de lui....Le chirurgien qui s'en est occupé a réussi à reconstituer sa peau, il n'avait rien de grave aux yeux(ça me tracassait très fort)..A présent, on voit à son visage et à cet emplacement qu'il a un problème, mais dans l'ensemble, ça va.... Donc, suite à cet accident, il y a eu experts et contre-experts, car le laps de temps entre l'accident et l'avc était très long....Difficile de reconnaître ce rapport de cause à effet! Après avoir désigné un "médecin", le tribunal a rendu un avis défavorable.... Mon avocat a introduit une action devant le Tribunal du travail (car c'était un accident sur le chemin du travail) ....et la cour du travail vient de casser le jugement précédent et nommer un nouveau médecin expert, cette fois un neurochirurgien...On recommence donc toute la procédure à zéro!!! Le problème (et il est de taille!) c'est que ce n'est plus couvert par l'assurance de la voiture...et que je dois payer 2500!!!! euros à l'avocat![b] Je suis complètement traumatisée, car-depuis que je suis retraitée-je perds 500 euros/mois.... | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Tribunal suite AVC Mar 2 Fév - 10:26 | |
| Bonjour Bobette:
Avant de commenter les derniers points pratiques, je voudrais mieux comprendre l'enjeu au départ de cette action en justice. "Parce qu'on pense que c'est suite à un accident de roulage que j'ai eu un AVC"
Le ON désigne QUI? Est-ce toi qui veux établir un lien entre l'accident de la route et l'AVC.
Sur l'aspect financier pour continuer le combat: l'aide juridictionnelle existe-t-elle en B? En FR oui, mais forcément en rapport direct avec les revenus de la personne.
Les 2 500 €: un forfait ou une avance sur honoraires?
Je ne vais pas raconter ma petite histoire d'un accident du travail, par pur hasard en B et 16 ans de combat en dommages et intérêts contre l'assurance de l'entreprise (pas mon employeur). Jusqu'à une bonne décision en Appel, les frais étaient payés par mon ancien employeur car lui aussi se bataillait par rapport à la hausse très importante de ses cotisations à l'assurance Sécu. POour obtenir l'exécution du jugement en appel, j'ai dü proposer une transaction à l'assurance, car il prétendait d'aller en Cassation, ce qui aurait encore prolongé la procédure d'au moins 5 ans. Ma convention avec l'avocat dans la situation finale était 10% des réparations obtenus, sans avancer quoi que ce soit. La transaction a été acceptée et j'ai payé in fine 8,25% du résultat financier. Pour mémoire: l'assurance adverse= AXA Belgium, requin puissant en toutes circonstances, comme les autres.
Tout cela pour souligner que l'investissement à faire doit être apprécié par rapport à la réparation financière posssible ou probable.
La réalité est malheureusement celle-là.
Ne te laisse pas abattre. Bonne journée Walter
Dernière édition par Walter SALENS le Mar 2 Fév - 14:48, édité 1 fois | |
| | | Bobette
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Belgique-région de Liège Humeur : mélancolique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Tribunal suite AVC Mar 2 Fév - 14:00 | |
| Le "on" signifie le neurologue chargé par mon avocat de m'examiner....Comme TOUS les symptômes que j'avais avant l'avc (maux de tête, perte des membres inférieurs...) ont disparu, il pense que c'est un rapport de "cause à effet"... Je n'ai pas pensé à ça au départ, car je me concentrais surtout sur ce que je pourrais récupérer physiquement, mais cette version m'a vraiment convaincue, car je n'avais aucun facteur de risque (pas de surpoids, de tension trop élevée, de cholestérol...) Ici, il n'y a pas d'aide juridictionnelle, on peut s'assurer soi-même en payant une assurance privée, mais généralement, on ne le fait pas, parce qu'on paie pour rien pendant des années....(et c'est cher!)Dans mon cas, si je l'avais fait, je n'aurais pas payé pour rien! J'ai contacté l'avocat par mail en lui demandant de le rencontrer, car, si ce n'est pas reconnu, que vais-je devoir payer? C'est une "provision" sur honoraires que je dois payer! Ca me fait peur! J'essaie de rester calme... En plus, il y a énormément de verglas sur la province de Liège (bien entendu) et je dois aller chez le kiné, jeudi chez le neurologue (un autre car j'ai mal une jambe) et vendredi chez le dentiste.... J'espère que ce temps pourri va se calmer aussi! | |
| | | Bobette
| Sujet: Re: Tribunal suite AVC Mar 2 Fév - 14:03 | |
| C'est AXA aussi, ce qui est loin de me rassurer! Comme tu dis, des requins! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribunal suite AVC | |
| |
| | | | Tribunal suite AVC | |
|