| Peut on rire de tout ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taranee
| Sujet: Peut on rire de tout ? Lun 15 Déc - 16:31 | |
| La question est posée. Peut on rire de la maladie, du handicap, de la mort, de toutes ces choses dont on ne doit pas rire (car tabous) ?
Il m'arrive parfois d'avoir un humour assez noir, qui peut être mal vu. Je "ris" de ces choses pour dédramatiser, mais jamais avec irrespect ou moquerie. | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Mer 17 Déc - 14:01 | |
| J'aime bien rire de moi. Je dois dire, qu'il y a matière à !!
Je ris pas mal de la mort, surtout pour exorciser la chose qui me faire peur. Alors parfois, mes blagues de mauvais goût ne sont pas spécialement bien perçues.
En revanche, je n'aime pas les personnes qui rient au détriment des autres. La moquerie est une chose facile. | |
|
| |
Spaz
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Mer 17 Déc - 14:57 | |
| mais si, on peut rire de tout; mais pas avec n'importe qui. Et puis, ça dépend de quel rire... | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Mer 17 Déc - 22:46 | |
| Si on rit de ta tronche , ça m'étonnerait que ça te plaise ...
Ne vas-tu pas dire : "Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle aaaaaaaaaaaaa ma gueule ?" | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Lun 12 Jan - 17:27 | |
| Voici une polémique autour de Stéphane Guillon qui lors d'une chronique sur les jeux paralympiques a ri des handicapés.
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/france-inter-stephane-guillon-pris-a-partie-pour-avoir-ri-du/1253/0/274452
Qu'en pensez vous ? Cela est-il blessant, ou bien cela ne vous touche pas ? | |
|
| |
Spaz
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Jeu 15 Jan - 14:55 | |
| ce qui est blessant, c'est le mépris avec lequel est traité la plainte... mais pas seulement (à suivre)... | |
|
| |
Michèle
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Ven 16 Jan - 10:09 | |
| J'ai l'impression que la chronique de Stéphane Guillon a plus choqué des personnes non handicapées que les personnes handicapées elles-mêmes | |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Ven 16 Jan - 20:50 | |
| Le nouveau venu vous salue tous et toutes bien bas: l'avatar de Spaz ,indirectement, pose la question: comment "voir" les obèses dans le quotidien: avec pitié, ce qui n'apporte rien ou penser (intérieurement) que la personne en est resposable et tant pis pour elle ou avec un regard neutre sans insistance, car bien d'autres handicaps visibles attirent l'attention. A part cela, ns savons tous que les PH rient souvent d'eux mêmes et se racontent des blagues inattendus. Bonne soirée Walter | |
|
| |
Taranee
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Lun 19 Jan - 14:51 | |
| Il est vrai que les personnes "valides" ont peut être été plus choquées. Le handicap est en quelque sorte un sujet tabou (pourquoi je ne sais pas), et en rire n'est pas réellement permis, pas politiquement correct . Ensuite comme le souligne Spaz, il y a aussi un certain mépris également de la part de la radio vis à vis de cet homme qui porte plainte. En tout cas, Guillon aura fait parler de lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Ven 6 Mar - 19:12 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:04, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Ven 6 Mar - 22:57 | |
| Exact, la jaunisse est à éviter surtout pour les bébés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Sam 7 Mar - 8:59 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Michèle
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Sam 7 Mar - 10:56 | |
| Dans Daktari , Judy riait plus sérieusement, je crois que certains primates rient....pas les singes....on les confond souvent
Dernière édition par Michèle le Sam 7 Mar - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? Sam 7 Mar - 20:27 | |
| Chère Michelle: primates et singes: vaste sujet au sens propre. Pour moi les animaux rient entre eux, par des postures que ns ne pouvons interpréter. Ils ont une vie de famille, des petits, des gestes de tendresse, parfois fidèle en terme de couple, parfois pas. Et puis, il y a tant d'animaux qui, se laissant caresser par une main humaine, expriment leur satisfaction et plaisir. Je préfère mon approche, plutôt de penser que les "humains" sont seuls et différents par rapport à tout autre forme de vie. Si vs allez dans mes photos insolites, je ne prétends toutefois pas que cette minuscule bestiole "rit". Si ma photo n'a pas disparu entretemps. Demain dimanche: faites vous plaisir, chacun dans la joie et le repos. Pour taquiner Patricia, je vs dis: "God bless You", non pas comme un Bush le disait, mais comme Leonard Cohen, pour prendre congé de son public, mais avec sincérité, quand on connaît les sources de son inspiration. Walter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on rire de tout ? | |
| |
|
| |
| Peut on rire de tout ? | |
|