Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...

+8
valousch
JMR77
Michèle
myas71
Anas
Walter SALENS
Taranee
Harper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Harper

Harper

Féminin

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:52

Bon weekend les Amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:07

Salut les Femmes:

Valousch: pendant ce quart d'heure de "gloire", je parlerais de l'accessibilité et de l'emploi des PH. O.K? Plus des forums comme le nôtre.
Ce dimanche, ma femme s'occupe de ma barbe et de ma tête. Après je termine le 2ième DVD consacré à nos trois derniers jours à la Belle Etoile avec nos 3 P-enfants. Savoureux.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040014
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:28

Walter SALENS a écrit:
Salut les Femmes:

Valousch: pendant ce quart d'heure de "gloire", je parlerais de l'accessibilité et de l'emploi des PH. O.K? Plus des forums comme le nôtre.
Ce dimanche, ma femme s'occupe de ma barbe et de ma tête. Après je termine le 2ième DVD consacré à nos trois derniers jours à la Belle Etoile avec nos 3 P-enfants. Savoureux.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040014

Vous êtes bien tous les deux.

Etes-vous plus grand-père que père ?
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:09

Bonne question, Colettec : vs savez sans doute que jusqu'à mon AT en mai 89, j'étais dans l'action terrain à 80% de mon temps. A partir de mes 30 ans, j'ai crée, dirigé et animé des filiales, des équipes de vente, travaillé à l'export.... Donc souvent absent de la maison, ma femme s'occupant des 2 filles. Et mon état après l'accident n'a pas non plus permis d'être un père présent etc... En principal je n'ai quasiment pas vécu leur adolescence. Elles ont fait des études, décidés par eux-mêmes et sans mon intervention. C'était voulu, car ayant moi-même trop subi la discipline, les ordres ... de mes parents, en ces temps-là.

En même temps, elles ne m'ont pas déçu du tout: l'aînée avec ses 3 enfants a toujours été un peu "ironique" à l'égard de mes convictions sociales et politiques, elle est à 100% dans son milieu campagnard avec les 3 enfants, vivant à leur façon, très différente de la nôtre. La cadette, avec un enfant (géniteur disparu depuis longtemps) a accepté il y a deux ans de devenir la gérante de mon entreprise adaptée. Je n'interfère plus du tout et je suis là quand elle veut me soumettre un Pb ou autre.

Tu as raison: depuis 3 ans, j'ai trouvé un meilleur équilibre dans notre couple (cela a pris du temps) et ces quatre petits-enfants sont le souci et plaisir de leur grand'père. Si pour l'instant Maureen est la vedette de mes vidéos, ses deux frères sont mes copains pour faire ensemble ce que leur parents ne peuvent pas faire: ballades dans leur campagne, des trucs un peu limites (pas tant que cela).....

Et la grande de 12 ans, la gymnaste, en 5ième, a fait de moi sa confidente, tout en ayant déjà une sagesse et maturité pour donner son avis sur beaucoup de choses.

Comme pour les autres très souvent, être grand'père est un grand plaisir, rajeunit et tient l'esprit du Papy éveillé. Je le souhaite à tous les Papys et Mamys de ce monde.

Pourvou que çà doure....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:32

Walter SALENS a écrit:
Bonne question, Colettec : vs savez sans doute que jusqu'à mon AT en mai 89, j'étais dans l'action terrain à 80% de mon temps. A partir de mes 30 ans, j'ai crée, dirigé et animé des filiales, des équipes de vente, travaillé à l'export.... Donc souvent absent de la maison, ma femme s'occupant des 2 filles. Et mon état après l'accident n'a pas non plus permis d'être un père présent etc... En principal je n'ai quasiment pas vécu leur adolescence. Elles ont fait des études, décidés par eux-mêmes et sans mon intervention. C'était voulu, car ayant moi-même trop subi la discipline, les ordres ... de mes parents, en ces temps-là.

En même temps, elles ne m'ont pas déçu du tout: l'aînée avec ses 3 enfants a toujours été un peu "ironique" à l'égard de mes convictions sociales et politiques, elle est à 100% dans son milieu campagnard avec les 3 enfants, vivant à leur façon, très différente de la nôtre. La cadette, avec un enfant (géniteur disparu depuis longtemps) a accepté il y a deux ans de devenir la gérante de mon entreprise adaptée. Je n'interfère plus du tout et je suis là quand elle veut me soumettre un Pb ou autre.

Tu as raison: depuis 3 ans, j'ai trouvé un meilleur équilibre dans notre couple (cela a pris du temps) et ces quatre petits-enfants sont le souci et plaisir de leur grand'père. Si pour l'instant Maureen est la vedette de mes vidéos, ses deux frères sont mes copains pour faire ensemble ce que leur parents ne peuvent pas faire: ballades dans leur campagne, des trucs un peu limites (pas tant que cela).....

Et la grande de 12 ans, la gymnaste, en 5ième, a fait de moi sa confidente, tout en ayant déjà une sagesse et maturité pour donner son avis sur beaucoup de choses.

Comme pour les autres très souvent, être grand'père est un grand plaisir, rajeunit et tient l'esprit du Papy éveillé. Je le souhaite à tous les Papys et Mamys de ce monde.

Pourvou que çà doure....

Quand on devient malade ou handicapé, il faudrait s"accepter du jour au lendemain, d'abord on pense à soi et les autres après, il faut laisser du temps au temps.

Grands-parents, les petits enfants ne sont pas un soucis puisque vous n'êtes pas les parents, vous avez que le bon côté, attention de ne pas faire de différence entre eux.

Des fois il y a quatre ou cinq générations.
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:46

En général, les papas sont de meilleurs grands pères que pères. En tout cas dans ma famille ça s'est vérifié. mon grand père paternel travaillait beaucoup d'heures, sur un métier physique et en plus avec un caractere asez macho : on ne peut pas dire qu'il était proche de ses fils même s'il les aimait puisque ça n'a rien à voir. Mais quand j'étais petite fille, mon grand père était à la retraite et mon père partait travailler quand je me levais et rentrait pour le diner, en gros indisponible du moins la semaine.
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:08

"Ne pas faire de différences entre eux": exact d'autant plus que la jalousie entre deux frères se révèle à un certain âge.

De là, je prends les 2 (Juju et Vincent) ensemble pour aller au McDo, car là ils ne se disputeront pas, mais par contre, rarement maintenant ensemble dans la forêt, car le petit veut absolument imiter son frère ce qui est parfois impossible de par la différence d'âge. 8 et 3.5 ans.

S'adapter en action, paroles, discussion.... un vrai plaisir.

Demain encore une commération d'une guerre meurtrière et bien lointaine.Pas de celle sur la stèle:
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1030917
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:40

Walter SALENS a écrit:
"Ne pas faire de différences entre eux": exact d'autant plus que la jalousie entre deux frères se révèle à un certain âge.

De là, je prends les 2 (Juju et Vincent) ensemble pour aller au McDo, car là ils ne se disputeront pas, mais par contre, rarement maintenant ensemble dans la forêt, car le petit veut absolument imiter son frère ce qui est parfois impossible de par la différence d'âge. 8 et 3.5 ans.

S'adapter en action, paroles, discussion.... un vrai plaisir.

Demain encore une commération d'une guerre meurtrière et bien lointaine.Pas de celle sur la stèle:
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1030917

Quand je dis les aimer, ce n'est pas forcemment faire les mêmes actvités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:43

valousch a écrit:
En général, les papas sont de meilleurs grands pères que pères. En tout cas dans ma famille ça s'est vérifié. mon grand père paternel travaillait beaucoup d'heures, sur un métier physique et en plus avec un caractere asez macho : on ne peut pas dire qu'il était proche de ses fils même s'il les aimait puisque ça n'a rien à voir. Mais quand j'étais petite fille, mon grand père était à la retraite et mon père partait travailler quand je me levais et rentrait pour le diner, en gros indisponible du moins la semaine.

C'est aussi valable pour les grands-mères mais ça le sera de moins en moins avec les femmes qui travaillent et des fois 4 ou 5 générations.
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:52

Bonjour, profitez bien de ce jour férié. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 966150
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:49

Très bon weekend à tout le monde.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:48

Bonjour à tous: de retour d'un trip outre-Quiévrain, je me réjouis de vous faire saliver devant ces figurines "Léonidas". Leurs magasins en Franc n'offrent que rarement ces "chocolateries" au-delà des pralines=chocolats, et en beaucoup plus chèr.

A gauche, vs reconnaissez St Nicolas et Zwarte Piet, son acolyte. Les petits belges profitent deux fois: 6/12 =St Nicolas + le Père Noël le 25. Du moins en ces temps modernes, car avant, chez les catho il y avait Noël, la messe de minuit, mais pas le Père N....

Non, lécher votre écran n'apporte rien... mais vs êtes libres ....

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040412

Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:42

Je découvre la photo ci-dessus. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 666726
Dur dur à cette heure de ne pas avoir envie de lécher l'écran (j'ai faim) !

Bonjour à tout le monde
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:49

Bonjour aux 87 membres du forum ! Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 67062
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:05

Un p'tit bonjour, je ne fais que passer.
C'est bien calme ici en ce moment. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 159804

Bon weekend à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:42

Harper a écrit:
Un p'tit bonjour, je ne fais que passer.
C'est bien calme ici en ce moment. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 159804

Bon weekend à tout le monde.

Ailleurs aussi.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:52

Samedi avec soleil sur le VO.... Jeudi-dernier, j'ai passé, avec l'APF 95, une journée entière chez EDF-R/Pontoise, dans le cadre de leur "sensibilisation aux handicaps" en direction des salariés, qui défilaient à notre stand par groupe de 6. Chacun d'eux a été mis dans un FR pour franchir la porte (plus que juste)de la petite salle, débarquer sur le parking extérieur et se trouver devant un modeste obstacle au sol, barrant le grand portail. Tous se sont rendu compte que par ces petites choses, le parcours est bien difficile pour une personne à MR.

De plus, ns avons démontré que la toilette, estampillé Handicap, ne l'était pas du tout.
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:46

Il faudrait que davantage de personnes se mettent en fauteuil temporairement et encore avec le temps, ils seraient moins performants pour monter les côtes.

Il faudrait faire aussi des simulations avec des personnes sourdes, non-voyantes...

Je me souviens avoir vu à la TV, des personnes mettant des attelles sur les jambes pour se mettre à la place de la personne âgée, donc moins agile.
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:26

Coucou Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 666726

Je suis contente, je ne suis pas la seule connectée en cette fin de dimanche, c'est super. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 521194
Bonne soirée.
patrick

patrick

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:35

BONJOUR de la part d'un nouvel inscrit
http://www.mapyro.e-monsite.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:51

Bienvenue à Patrick, Belge en plus. Je lui pardonne d'être un brabant wallon Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 159804 je ne suis qu'un brabant flamand, multi-lingue.
Ma surprise de cet aprem chez M. Drucker - FR2 : la femme-princesse du Prince Alexandre de Belgique. Je ne la connaissais point, mais j'ai cotoyé son mari Alexandre de près en 1960, quand il faisait une année à l'Ecole royale militaire, lui en "toutes armes" et moi en "Polytechnique".

Pour les ignorants français (!): Alexandre est le demi-frère de feu le Roi Baudouin et d'Albert, le roi actuel.

Pour ton entrée, Patrick, un petit shot de hier: une partie d'un tableau intégrant au dessus d'un paysage campagnard de chez nous, notre grand bonhomme.

L'hébergeur ne veut pas, je complète plus tard. Fait maintenant
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040611
Bonne soirée à tous
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:58

Bonjour le petit Forum Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 597220

Bonne journée et bienvenue à notre 90 ème membre. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 162718
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:44

Oui, le nonantième membre; attention, ne critiquez pas ce belgicisme, les Suisses font de même, n'est ce pas une référence?

Sur un autre forum, j'ai découvert le métier (deux) de Patrick, je n'en dis pas plus. Son métier artistique me rappelle de grands souvenirs du côté de......???

Bon courage Patrick, même en automne, il y a parfois un brin de soleil.

Bonne soirée
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:29

Ah oui le fameux nonante, j'adore ! Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 67062
Patrick a des talents artistiques et ne nous en parle pas ici, je vais être jalouse. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 296526

Bonjour à tout le monde.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:53

Oui, je lui laisse sa liberté pour nous l'ndiquer ici.

Ma journée du côté du Val de Grâce dans le 5ième, pour accompagner ma femme chez une spécialiste dans une rue latérale pour une ponction dans la thyroïde. (Petits nodules, bénins)

La sculpture à l'intérieur de cet hôpital, avec en arrière plan, le Panthéon. Je présume qu'elle est un symbole des blessures/mort de la guerre.
Pas pu m'en approcher, car le militaire de faction n'a pas voulu me laisser entrer.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 P1040613

Septante, nonante.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 26 Icon_minitime

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant