| informatique et handicap | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Spaz
| Sujet: informatique et handicap Dim 7 Déc - 2:02 | |
| Les ordinateurs , ces trucs, qui, comme la télé, nous offrent des conforts inouïs, ne nous transforment-ils pa en débiles totaux? Ne créent-ils pas, en d'autres mots, des handicaps sociaux? | |
|
| |
Spaz
| Sujet: Re: informatique et handicap Dim 7 Déc - 16:14 | |
| ...par exemple: on n'écrit plus, on tape des touches comme des aveugles; on devient lentement analphabètes parce que ni la syntaxe ni l'orthographe ne nous concernent plus. N'atrophie-t-on pas sa pensée de cette façon? ça va donner quoi dans cinq générations? | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 8 Déc - 16:18 | |
| Koi K tu di ???
Il fo écrir kom ssa , nan ??? | |
|
| |
Spaz
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 8 Déc - 16:21 | |
| mdr! je ne savais pas qu'elle avait été aussi drastique que ça, la dernière réforme de l'orthographe! | |
|
| |
Taranee
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 8 Déc - 17:46 | |
| - Spaz a écrit:
- ...par exemple: on n'écrit plus, on tape des touches comme des aveugles; on devient lentement analphabètes parce que ni la syntaxe ni l'orthographe ne nous concernent plus. N'atrophie-t-on pas sa pensée de cette façon? ça va donner quoi dans cinq générations?
C'est flippant car tellement vrai !! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les personnes "s'analphabétisent" ? Quel plaisir à charcuter la langue française ? Même les publicitaires s'y mettent et utilisent le langage SMS. Pas étonnant que les jeunes s'y perdent. J'avoue que j'utilise de moins en moins la plume et le papier. Mais quel plaisir et quelle sensualité de coucher ses mots sur une feuille ! Si l'on devient des "handicapés sociaux", n'est-ce pas par peur de se confronter directement à l'autre ? Il est peut être plus facile de passer dans un premier temps par son ordinateur pour créer un lien avec un autre être humain ? Cercle vicieux, car l'on s'isole. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, on se retrouvait autour du feu pour de longues veillées, ou bien au pub du coin. Aujourd'hui, on préfère passer sa soirée sur MSN, on ne connait même pas son voisin de pallier ! Mouais, triste époque. | |
|
| |
Spaz
| |
| |
Taranee
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 8 Déc - 22:13 | |
| Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan reste, sinon je vais passer ma soirée seule !! Sérieux, votre avis sur la question ? | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: informatique et handicap Mar 9 Déc - 19:50 | |
| "Mais quel plaisir et quelle sensualité de coucher ses mots sur une feuille ! "
Oui et quelle sensualité dans ta bouche ... on en mangerait (je parle des mots!)
Miam ! | |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 13 Avr - 13:58 | |
| En plus je ne supporte pas les écritures sms. Pour écrire un sms, on a pas le choix mais sur un forum, j'estime qu'il faut écrire normalement et respecter notre langue. | |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: informatique et handicap Lun 13 Avr - 18:01 | |
| Pour répondre aux sms de ma petite fille, j'utilise son style, moins fatiguant pour tapoter tout. Pour être "IN" avec cette pré-ado. Elle a de bonnes notes en français et anglais en 6ième. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 6:54 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 10:51 | |
| Salut Pat: utilisant ce logiciel, et avant le down-load, il affiche le dossier où il voudrait mettre sur ton PC, l'enregistrment. Tu as là le choix de le faire mettre par ex. sur le Bureau, ce qui facilité ton choix après pour le caser là où en finale, tu veux regrouper tes download. Sur cette même grille d'ouverture, tu as intérêt à modifier le nom du fichier, pour l'identifier plus clairement. Ex: fan de Elvis, tu donne un nom comme "Elvis-YT 1"
Ce qui rend le fichier enregistré plus lisible sur ton Bureau. Bon mercredi Walter
PS. 'autre donneront sans doute des coseils plus pertinents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 12:02 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:09, édité 2 fois |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 13:57 | |
| Et si tu vas dans "Démarrer - Rechercher" ? Je pense qu'il y a moyen de retrouver ta vidéo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 15:36 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Mer 29 Avr - 18:31 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 8 Mai - 11:47 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 8 Mai - 11:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 8 Mai - 11:58 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 8 Mai - 12:08 | |
| Mmmmh ça m'arrive aussi parfois. J'éteinds l'ordi, le rallume et oh magie, c'est revenu. Bon courage. De mon côté, c'est le site de la SNCF qui bugge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 8 Mai - 12:22 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 15 Mai - 12:59 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 15 Mai - 14:02 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: informatique et handicap Ven 15 Mai - 15:59 | |
| Il ne s'agit pas de ton écran de veille ? Normalement, lorsque tu ne touches à rien (clavier, souris) pendant quelques minutes, une image apparaît sur ton écran. J'imagine que c'est cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: informatique et handicap Mar 29 Sep - 10:30 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: informatique et handicap | |
| |
|