Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... | |
|
+8valousch JMR77 Michèle myas71 Anas Walter SALENS Taranee Harper 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| | | | Bobette
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Belgique-région de Liège Humeur : mélancolique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Dim 2 Mai - 19:52 | |
| Très belle ta photo, Walter! Ici, énormes problèmes politiques, on va aller voter bientôt...Au grand désespoir de la plupart des gens... D'ailleurs, beaucoup d'entre eux ne veulent pas aller voter, car ce sont toujours les mêmes qui sont élus et rien ne change En tous cas, les problèmes linguistiques sont loin d'être résolus, on se dirige vers une séparatiion du pays...alors qu'il est ridiculement petit Il faut bien constater que les néerlandophones savent parler le français, que les sociétés flamandes sont florissantes, que les routes sont en meilleur état qu'en wallonie (je prends cet exemple, car j'ai traversé le pays pour aller à la côte belge), que les villes flamandes sont plus "riches" et bien entretenues.... Bref, il est difficile de leur "clore le bec" en mettant à égalité les deux parties du pays!!!! Je ne crois pas que tout va s'arranger.... A bientôt | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Lun 3 Mai - 10:03 | |
| Bonjour Bobette,
Un plaisir de t'entendre, de plus sur cette actualité Belge bien pénible. Tes constats rejoignent les miens à 100%. En tant que flamand d'origine, né à Hal-Halle, je le déplore profondément. En Fr dès 1972 et quand mes parents étaient encore en vie, lors de nos "montées" mensuelles, avant même de frapper à leur porte, j'achetais Le Soir, De Standaard, Le Pourquoi Pas et le magazine de Pierre Davister, j'ai oublié le nom.
Je me tenais au courant. Puis, accablé par tous les soubresauts, les cris des extrémistes... je m'en suis désintéressé. Mon pays n'est plus le mien: de par les positions extrêmes et non pas par les citoyens belges, que je rencontre au hasard des lieux de vacances en France ou ailleurs.
Etat fédéral OUI, mais pourquoi encore remettre sur le feu le canton BHV (sauf erreur) qui est le prétexte vers l'autre exigence extrême des flaminguants=rupture et séparation?
Ce matin sur FranceInter, Guy Vanhofstadt était plus optimiste que toi et moi. Soit.
Ma fille cadette (35 ans, néée en Fr + Sarah 12ans) ont passés quelques jours en B: Bruges, Gand, Ostende, Nieuwpoort, La Panne... revenues très joyeux, aussi bien par les moules-frites, l'architecture et accueil: eux ne peuvent comprendre toute cette problématique. J'ai promis à Sarah de passer ensemble quelques jours dans les Ardennes Belges, que j'ai tant fréquenté en tant que scout francophone où il y a aussi des perles à visiter et savourer.
Une semaine commence avec un petit creux frais + averses.
A bientôt Walter | |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mar 4 Mai - 11:26 | |
| Bonjour aux uns et autres, Mes chères tourterelles qui continuent à aimer comme perchoir les branches de cet arbre dépouillé. Bien dodus, je devine que ce sont des mâles, les femelles sont plus fines et élégantes. Ce matin, 7 hrs, en tractage à notre petite gare pour une réunion-débat sur les retraites: vent cinglant, froid. Il suffit d'un bon mot, particulièrement aux dames, pour provoquer quand même un gentil sourire, voire plus. J'adoooore! Bonne journée Walter | |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mer 5 Mai - 13:07 | |
| Mon petit Bonjour de ce Mercredi: Plantu-Le Monde. Savoureux, non? Ns restons sans nouvelles de Harper, sans connaître sa décison sur le devenir du forum. Ce dernier ne demande pas mieux que de vivre, quelques années encore et sans faire de l'ombre à la doyenne Française. u moins jusqu'au 5 ans de NS. Curieux: mon petits fils, 4 ans, donc dans sa cinquième année d'existence est parfois déraisonnable, mais pas autant que NS. Il aime les défis comme grimper aussi bien dans les arbres que son frère de 8 ans, braver les interdits posés par nous, les anciens, mais avec le sourire et sans agressivité mal venue. En maternelle bien entendu... Tiens, je m'aperçois qu'il n'existe pas d'Ecole pour être un bon Président au service d'un pays. Pourtant, ce qui est inscrit au fronton de la République est bien en français, NON? Cet aprem atelier Anglais. J'ai acheté des cd associés au magazine GO ENGLISH. Excellent pour la prononciation, car le magazine est lu dans sa quasi totalité. Le niveau FACILE parle principalement de sujets quotidiens, aussi bien avec l'accent Oxford que l'accent Américain. D'ici un an, je les donnerai à notre S..., en 5ième, toujours gymnaste passionnée, bien qu'avec un pépin au dos ce qui la frustre actuellement. Elle est pas mal in English. Le soleil toujours avec un vent farouche m'appelle. Walter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mer 5 Mai - 20:03 | |
| Walter, j'ai rien derrière les meubles, je fais très attention.
L'électricien s'est blessé et n'a pas travaillé cet après-midi, cela fait 2 soirs que je suis obligée de déplacer mon ordinateur...
Ce sont des tourterelles ou des bisets ? La femelle est moins jolie chez les animaux. Je m'amuse à reconnaitre le cri des oiseaux, j'ai repéré celui de la pie. Belle photo. |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Jeu 6 Mai - 8:55 | |
| Oui Colettec, tu dois avoir raison: des bisets probablement car gris bleuté quand on les voit de profil. Beaucoup moins graciles que les tourterelles. Ces dernières ont un cou fin élancé.
Statiques sur les branches, comme de gros pachas, ces pépères de bisets. Dans mon quartier, les tourterelles se promènent parfois sur la chaussée, s'éloignant certes devant une voiture, mais sans précipitation.
Chaque matin, 6 hrs ou avant, passant dans le couloir vers la cuisine, j'entends clairement les roucoulades et tweet-tweet au travers de la porte d'entrée. Comme si tous ces oiseaux se lèvent toujours de bonne humeur...
Encore frais et vent un peu apaisé.
Bonne continuation, si possible, avec ton artisan. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Jeu 6 Mai - 11:21 | |
| Quand le temps est gris, les oiseaux ne chantent pas.
Je me demandais si l'électricien venait ce matin, je n'ai pas rangé mon ordinateur, je dors dans le séjour car la chambre et le bureau ne sont pas finis, il est venu, à 9 H 45 au lieu de 8 H suivant la circulation, avec son avant-bras plâtré en écharpe, un os cassé, accompagné de son cousin en formation. |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Ven 7 Mai - 12:03 | |
| Ah, Colettec, tu t'y connais vraiment. Même avant d'avoir ouvert ton post, ce matin-même, vers 7 hrs, je sors pour voir le temps. Oui, un ciel fermé, pas noir mais un gris uniforme et un silence inhabituel. Depuis, le ciel plus clair avec un petit bleu clair et toujours silence. Aucun vent.
Ce VE et les jours suivants, le sujet sera: Austérité, pas Austérité, plan de rigueur ou pas... Econoimies au niveau du budget de l'Etat: en clair toi et moi et les 66 millions de citoyens.
Sacré opportunisme de ce gouvernement: utiliser la situation de la Grèce pour enfin admettre que la France, par un déficit croissant depuis des lustres, devra aussi faire des trous extra dans la ceinture... Pour après dire: "mais regardez citoyens, on est quand même mieux loti que la Grèce".
Ne paniquons pas, expérons que.... Liberté, Egalité et Fraternité seront respectées. J'y ajouterais "EQUITE"
Sacré artisan: rien moins que cela! J'espère que le cousin est bon!
Bon vendredi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Sam 8 Mai - 14:02 | |
| Oui, le cousin est bon qui a été livré à lui-même avec un passage furtif de l'autre, difficile de s'y retrouver dans les fils en prenant le chantier en cours.
Il a travaillé de 8 H 30 à 19 H 30 avec 3 pauses cigarettes, je l'ai vu vu emmener du matériel avec la cigarette à la main, on ne lui avait pas dit qu'on ne fûmait pas chez moi même sur mon terrain, il sortait, la fenêtre était ouverte et la fumée pouvait arriver chez moi, je l'a fermais.
J'en avais marre, impossible de me soulager avec le va et vient d'une pièce à l'autre et trop tard pour appeler le patron pour savoir le déroulement des travaux lundi.
Il attend la réparation de son camion-benne pour enlever les gravats des abattages de cloison.
Hier, ménage sommaire de mon bureau avec enlèvement du produit de bouchage des tranchées des fils électriques, je pensais que c'était plus dur à enlever, il suffit de frotter un peu.
Aujourd'hui, celui de ma chambre qui va retrouver son lit provisoirement, car le mur qui s'épare la cuisine du séjour va être abattu pour laisser passer la lumière.
Je lui ai demandé en quelle année d'étude il était et m'a répondu en BTS pour travailler dans des bureaux d'études. Comme m'avait dit son cousin 3 formations si on veut avoir le degré le plus élevé, j'étais rassurée et j'ai compris pourquoi certains se lançaient dans ces études car à la fin, ils ne se salissent plus.
J'ai de la chance car la semaine prochaine, il passe ces examens, je ne dois plus le revoir.
L'autre 5 semaines dans le plâtre, un os de la main, le métacarpe de l'auriculaire est cassé :
On voit bien l'enflure, comme il a. |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Sam 8 Mai - 14:39 | |
| Bonjour Colettec et les autres : les travaux avancent donc, sans savoir ce qui se passera ce lundi. Ah, la belle main enflée! Cuieux cette désinvolture du jeune fumeur: ma femme et moi sommes fumeurs, mais aucun artisan, même avec un jeune n'a fumé dans la maison. Ns faisons de même avec les trois petits-enfants chez eux ou chez nous. Lors de mes réunions ici ou là, aucun problème pour cette abstinence ponctuelle: quand l'esprit est occupé, le besoin automatique est au garage. BTS vers les bureaux d'études: un choix personnel forcément, mais toujours sans savoir comment dans les décénnies à venir telle ou telle activité restera porteuse ou pas. Ce jeune travaille sans doute pour gagner des sous, la jeunesse actuelle a des besoins à satisfaire qui n'existaient pas en notre époque. Tant mieux à leurs risques et périls. Avec une chaleur douce, petits et grands oiseaux sont un peu revenus. Le shot montre une vraie tourterelle dans son élégance et plumage, sur l'arbre élagué. Petit shot à agrandir et l'autre un envol capté difficilement, d'autant plus qu'elle me montrait le dos en décollant. Bon WE calme. Ah, l'hébergeur ne veut pas.... prendre les scans haute définition de photos argentiques, trop lourd. Donc une tourterelle de remplacement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Dim 9 Mai - 21:42 | |
| Sous prétexte que c'est dehors, les gens se sentent obligés de fumer, j'avais surpris le couvreur en faire autant à l'extérieur, c'est surtout le fait de dire j'en ai pas pour longtemps qui m'agace.
Il venait de décharger la voiture, il avait la cigarette devant ma porte extérieure, même pas 5 mn après, il avait oublié quelque chose dans la voiture, ne restant pas garée devant chez moi à cause d'une largeur de 2,60M, n'étant nettoyée qu'une fois par mois, il aurait pu fumer à ce moment-là.
Le patron âgé de 54 ans a arrêté de fumer depuis 7 ans.
J'ai hâte de connaître le déroulement des travaux.
Formidable cette tourterelle, c'est peut-être un mal, moins de couleurs.
La pie n'acceptait pas la compagnie du biset.
|
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Lun 10 Mai - 13:00 | |
| Bonjour tout le monde, Chaleur: 15,9 ° - peu de soleil et de vent. D'un calme en attendant un peu de pluie courant aprem. Ramassé hier sur le gazon : hauteur de cette moitié d'oeuf 15 mm. Très fin et fragile. J'ai préfére des plus grands ce matin, une fois par semaine. A l'intérieur il y a comme une couche de peinture, une pellicule et entre la coquille et cette couche, il y a du bleu. Shooté justement sur fond neutre et non bleu:ce serait ainsi la couleur de l'intérieur de la coquille. Je crois avoir vu dans des magasins de volaille ce genre de petits oeufs, taches brunes, de caille peut-être. Jamais acheté. Vu l'heure, bon appétit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Lun 10 Mai - 16:10 | |
| Je trouve que les photos grossissent.
Un oeuf sans rien à l'intérieur, c'est peut-être un oeuf de caille, j'en ai déjà mangé, je trouve ça bon.
L'électricien est passé vers 11 H et reviendra demain pour mettre des prises provisoires, je lui ai dit de laisser la chambre, on fera tout en même temps, bouchage des murs car il y avait des fissures et les tranchées en ont enlevées un bon bout et la pose des fenêtres risque d'aggraver les choses. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mer 12 Mai - 15:06 | |
| Le patron a préféré attendre la semaine prochaine pour enlever la chaudière.
Aujourd'hui, le camion est encore en panne, il faut commander la pièce : la courroie d'embrayage, heureusement que j'ai téléphoné à 9 H 45, ne voyant personne, donc vraisemblablement pas de travaux et sans doute pas vendredi.
|
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mer 12 Mai - 19:54 | |
| Dites donc.... la charette à bras existe toujours. Décidément!
Enlever une vieille chaudière: pas simple je devine? Et remplacé par quoi pour chauffer le coeur et nos vieux os?
Patience Bon dîner et à demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Mer 12 Mai - 21:46 | |
| La chaudière ELM Leblanc à 5 ans, pour que ce soit plus joli, le tuyau va passer par le toit, en raison du gaz, il faut une personne qualifiée pour la déplacer.
Il y avait une petite pièce à coté de la cuisine qui servait d'atelier photo, le mur qui sépare les deux va être abattu pour faire une buanderie et faire des rangements.
Celui séparant le séjour de la cuisine a été enlevé, sauf les radiateurs qui doivent être déplacés, plus de luminosité dans la cuisine.
Combien pèse 1 M³ de terre ?
|
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Jeu 13 Mai - 10:10 | |
| Alors là, Colettec, une belle colle ce mètre cube de terre! Aucune idée, largement supérieur à une tonne? Quand l'on observe un chantier de terrassement, avec un godet de la pelle qui peut contenr parfois près d'un M3 j'en suis peut-être loin.
Amusant de suivre pas à pas ton chantier : plus d'espace, plus de luminosité.... Donc plus de bien-être au quotidien.
Profitons de cette journée calme, même si ns n'avons pas la contrainte du travail à reprendre après.
Après le M tu arrives à mettre un petit 3. Comment le faire? J'essaie : suis définitvement bête: la touche avant la ligne des chiffres porte un tout petit ² que je n'avais jamais remarqué.
Le Net mène à tout: merci! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Jeu 13 Mai - 13:08 | |
| Si je prends un sac de gravats ou de poubelle de 100 L, combien pésera-t-il avec de la terre ?
Je ne sais pas utiliser les touches avec des petits chiffres et certaines ont même 3 caractères, souvent il faut appuyer sur 3 touches en même temps et ce n'est pas possible pour moi.
Je vais dans le menu et dans "édition", je clique sur "caractères spéciaux" sur mon MAC.
Je n'ai pas pu avoir le patron hier, mais je pense qu'ils ne viendront pas vendredi ; je suis mobilisée en début d'après-midi, je dois me lever.
Samedi, des personnes viennent m'enlever des picots en forme de plaque à oeuf pour éviter l'enlisement des véhicules en stationnement, après avoir consulté plusieurs sites, je n'en ai pas trouvés mais ne connais pas le nom exact, ils doivent être très anciens et sont lourds.
J'aurai plus de luminosité quand j'aurai mes nouvelles fenêtres et volets électriques prévues pour fin juin au plus tôt, l'instalation électrique est déjà faite pour les accueillir. Je ne peux pas ouvrir les persiennes de ma porte-fenêtre du séjour de l'intérieur car il y a des montants fixes de chaque côté, ce qui n'est pas le cas de celle de mon bureau. |
| | | myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Jeu 20 Mai - 21:17 | |
| J'ai attendu jusqu' à 15 H l'ouvrier, en retard à cause du médecin, il devait venir à 10 H 30, le patron arrivera par la suite venant du 94, l'autoroute était bouchée suite à une tuerie, 2 H de retard.
La chaudière est enlevée, le radiateur est vidé, le chalumeau est utilisé pour les tuyaux d'eau qui sera coupée environ 1 heure, d'un seul coup l'eau jaillit, il est dehors, j'ai peur.
Il se changeait dehors derrière, vers 17 H, je devine qu'il va partir mais il va rester une éternité à l'extérieur et prends soin de presque fermer la porte, je crains qu'il fume ou autre, j'entends plusieurs bruits et me dit qu'il doit boire, après être sorti la canette de bière à la main je regarde où va-t-il la jeter ? j'entends le bruit de la poubelle.
Je l'a découvrirai dedans ainsi qu'une boîte de thon sans sac, j'ai fermé la porte à clé et demain il va m'entendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Ven 21 Mai - 9:52 | |
| Je n'avais pas bu mon cafè qui était en train de de se faire, dans mon bureau exceptionnellement, sur un petit meuble à roulette de séjour, que j'avais trouvé dans la rue, bien pratique que le p^plombier est arrivé un peu avant 8 H.
Je lui ai dit de ne pas manger dehors et il m'a répondu, je travaille et j'ai le droit de manger, après où est-ce-que je peux me changer ?
Les 2 autres personnes avant lui un le faisait dans la salle d'eau et l'autre dans le séjour, pour cette pièce-là je n'apprécier guère, je tournais la tête.
Ca me fait penser dans la rue des hommes qui n'ont pas peur de se soulager devant moi.
Le mur séparant la cuisine de l'ancien atelier photo vient d'être abattu pour mieux voir les tuyaux d'eau... |
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Ven 21 Mai - 23:16 | |
| Bonsoir aux 103 membres du forum : les toujours fidèles et les anciens qui font coucou de temps en temps et des pas très actifs..... Aux visiteurs réguliers qui ne vont pas plus loin... aux chatteurs rares....à ceux qui sont devenus ami et amie au travers du forum, des MP et de rencontres réelles.... a Harper, créatrice et administratice de ce forum
Par le silence de Harper, depuis plus de deux mois, après tant de MP et mails, l'attractivité du forum n'est pas stimulé. Un portail sans mouvement depuis de longs mois n'incite pas les passants à voir de près nos échanges, sujets et à entrer dans la danse.
Ce dernier post pour vous saluer et remercier. Je garde d'excellents souvenirs. Je reste dispo par mail perso, téléphone... pour tout échange, demande ou une simple conversation. Je continue à particper sur handimobility leur blog+forum et à handicap.fr Mon blog perso, peu actif ces derniers mois est un autre vecteur de com.
Je vous embrasse tous avec un dernier shot. Tout s'en va et tout revient. Comme la vie, avec nous et sans nous, après une sortie bien réelle quand le destin ou un hasard quelconque impose sa loi. Les enfants et petits-enfants prenront le relais.
Walter | |
| | | myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... Ven 24 Sep - 18:51 | |
| Bonjour Walter et à tous !
Je suis navré d'avoir laissé passer autant de temps. Me revoilà, je vais tenter de poster autant que je peux pour faire revivre ce forum.
Pour ma part, avec ma chérie, nous n'avons pas eu notre maison. Nous sommes en appartement actuellement avec un ascenseur, ce qui est pratique pour moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... | |
| |
| | | | Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|