Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...

+8
valousch
JMR77
Michèle
myas71
Anas
Walter SALENS
Taranee
Harper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:53

Oui, effectivement Colettec: quand j'ouvre la porte de devant vers 7.30 le matin, les gazouillis et twit-twit +couee-couee sont de plus en plus évéilles. Je ne connais rien de rien pour les identifier. ET pour les bouts de pain et autres ils sont de plus en plus avides de bonne heure...

Pour les marguerites, le guide Truffaut indique pour toutes le variétés une floraison début août. Les Pavots: de mai à juillet. Pas trop d'eaux.

Un dessin d'enfants, hier au forum-semaine du handicap organisé par la ville de Herblay 95
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070213
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:09

J'ai des marguerites devant la maison, elles fleurissent en juillet, mais ça ne dure pas longtemps ( environ 2 semaines) et elles puent!!! après elles sont affreuses et pourrissent, il faut les couper....elles se reproduisent facilement et sont très tenaces! Aucun soin particulier....Pour les couper, comme je ne sais pas accéder à l'herbe, je donne à la personne volontaire désigné(e)un taille-haie, ce qui permet d'accélerer grandement la coupe!

Pas beaucoup de temps, car lundi dentiste, mardi radio et écho avec mon fils qui s'est blessé, puis kiné pour moi (comme tous les mardis) et aujourd'hui gyné ....ensuite cérémonie horrible avec ex-collègues pour le décès d'un collègue... Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 185232
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:41

Donc bien occupée, Bobette: un plaisir de te revoir

Un peu de politique, pour les Français, qui vont en reculons vers les urnes. Abstention prédite: près de 50% peut-être. Quoi qu'on dise: s'abstenir n'est pas la bonne solution pour s'exprimer. Ce sont, je crois, les politiques eux-mêmes, responsables de cette situation.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 10-1110
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:57

A toutes et Tous,

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070216

Matinal, mais pas autant que Colettec en ce jeudi, déjà très venteux.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:06

http://www.la-croix.com/Les-athletes-francais-preparent-leur-materiel-en-vue-des-Jeu/article/2417758/19291

Sur les Jeuxparalympiques de ce vendredi au 21 mars. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 68132

QUID des transmissions Télé??
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:17

Entendu ce matin: la TV Canada n'a même pas couvert l'ouverture des Jeux paralympiques. A priori France Télévision l'a fait cette nuit vers 3 hrs.

Cartoon un peu grimacant: les relations "bancaires" entre la Suisse et l'Allemagne + référence à la "neutralité" de la Suisse en 40-45.

Comment vont nos FRANCAIS (sport et autres milieux bien nantis) installés en SUISSE? Certes, nos GROS GAGNEURS y paient des impôts SUR UNE BASE FORFAITURE bien bénéfique pour eux!

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Suisse10
Source Courrier Internationl.

Et dire que les indemnités journalières Accident de Travail sont maintenant imposables pour la partie supérieure aux I.J maladie privée ! Ah oui, ce n'est pas "EQUITE" inscrit au fronton de notre République. Ah oui, c'était une niche fiscale, enfin petite, mais quand même. QUE DIRE alors des NICHES, grandes comme une étable pour y héberger des éléphants en Suisse et ailleurs???

Oublions, c'est SAMEDI. IL Y A AUSSI un samedi 27 mars
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:54

Ce matin 6.45 hrs: petite averse, le soleil à du mal à sortir de son lit, il faudra attendre 9 hrs pour un ciel lumineux, mixé avec du gris et un petit vent. Temp. bonne.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070610

Les lanternes (pas au gaz quand même) encore allumées.

Bon Vendredi
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:33

Hier 17 hrs: Mettre le feu aux géants du Carnaval, devant près de 700 enfants et parents, après le cortège sous le signe de l'Afrique traversant notre petite commune: super bien fait avec une participation énorme des écoles pour construire les géants, avec le maquillage et les ornements...Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070711

Une fête de la joie pour le Printemps avec la diversité et l'intégration réussie dans notre petite ville. Une joie de rencontrer les enfants et parler avec les parents. Oui, il y a toujours à apprendre par ses conversations impromptues. Savoureux et parfois exotique de par le parcours des familles. Sans parti-pris politique je peux affirmer qu'il fait bon vivre en notre commune.

D'autres shots suivront
Bon vote
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:22

Mon petit compagnon ce matin tôt, en comparant à la loupe je peux affirmer que c'est toujours le ou la même.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070816
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:39

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 22-2310

Comme il y a si peu de posteurs, mes images et documents peuvent prendre un grande place sur le serveur.

"Un Forum se meurt d'une petite fièvre, Avec une grimace sur les lèvres....." (pastiche de Jean Ferrat - Je meurs...., texte réel déjà mis)

Bon mardi sous le soleil en VO.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:28

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/304785/incendie-la-video-du-courage.html?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter_Info_1130

Lien vers une vidéo-amateur du sauvetage par les pompiers d'une vieille dame sur le balcon de son appart en flammes.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:14

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 24_2510
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:10

A dios pendant quelques jours. Je ne prends qu'un peu de recul, non pas pour des vacances, mais parce que ce forum ne semble plus attirer grand'monde.

Pourtant quand je me branche il y a souvent des "visiteurs" qui ne vont pas plus loin. Manque d'attractivité du portail inchangé depuis longtemps, lassitude en voyant dans la colonne de gauche avec défilement des récents messages toujours les mêmes noms. Je ne le sais pas.

Ou alors personne ne veut échanger, parler de bonheur ou malheur, de problèmes divers ou liés à la situation du handicap.... Le mystère reste entier.

Comme un adieu provisoire, le tronc d'un platane qui revivra bientôt. Shooté ce matin devant la MDPH - VO où comme chaque jeudi-matin je suis à la CDAPH. Très instructif par ailleurs.
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1070913
Michèle

Michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:28

C'est sur beaucoup de forums, pareil.....peut-être que c'est facebook qui attire le monde maintenant.....je sais pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:43

Je suis aussi d'accord.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:40

"Dernier des chefs d'Etat européens, notre président dîne enfin avec son grand ami Barack. La preuve : dans son agenda, Obama a écrit : "Dinner with Mrs Carla Bruni-S. and her husband".

Source: Hervé Le Tellier - Le Mondre.fr

Facebook: je ne sais pas trop. Je regrette de m'y être inscrit il y a longtemps. Tout s'y mélange, sans continuïté, une sorte de fourre-tout.
Bon Mardi: comme les derniers jours ciel gris, fermé, humide. Attrapé une petite crève depuis samedi. Pourquoi tu n'a pas mis pas ton écharpe rouge???
Bèèèèh: j'étais dans le feu de l'action!

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080014
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:06

Bonjour à tout le monde ...
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:27

Facebook, des personnes ont été licenciées ou non embauchées en voyant des photos de fête...
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:01

Le soleil brille dans les gouttes, perlant jonquilles et petite fleurs...

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080111 Ecoutant au casque "Ferrat 95 -16 Nouveaux Poèmes d'Aragon", quelques mots pour un au-revoir jusqu'au premier Mai 2010.

Prendre du temps pour quelques agréables jours campagnards avec 4 petits enfants, quelques descentes culturelles+instructives sur Paris avec Julien 8 1/2 ans, terminer en gravure des vidéos pour libérer de la mémoire, refaire de la photo argentique dans les champs et bois avec bottes et trépied, écrire quelques articles sur des sujets que vous devinez, préparer à l'avance mes mercredis d'anglais APF 95 jusque fin juin; retrouver, enfin depuis octobre 09, dans mon bordel sur 40 m2 les breloques de ma femme, élaguer des milliers de photos, en coller d'autres pour ne pas rompre la chaîne depuis 45 ans, lire moins de journeaux et magazines, ne conserver que l'essentiel avec les ciseaux, faire tailler barbe et crâne chez le barbier et non at home, tourner une vidéo de 3' 30 " sur base d'une ancienne chanson d'ARNO, convenir en famille où passer quelques vacances juin à septembre....

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080113

Et revenir le 1 Mai!

Merci à ceux et celles présents sur ce forum, en espérant que Harper aura trouvé le temps de changer le Portail, qui doit être l'appel pour entrer, sans ticket, dans l'échange fructueux, critique et réaliste.

Mes amitiés

Walter 95
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:12

Je reviens bien avant le 1 mai: comme si je ne pouvais me passer de ce forum et de vous.
Chaque matin toujours le petit plaisir d'observer ces tourterelles.
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080713

Elles font souvent la conversation avec de petits merles qui n'ont qu'un petit twit-twit pour répondre à leurs roucoulements. Et ces modestes oiseaux se cachent dans les branches du même sapin.

Calme, soleil et ciel bleu: que demande le peuple?

Dernière édition par Walter SALENS le Dim 25 Avr - 12:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:13

Superbe !
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:18

Bonjour Colettec,

Observer chaque matin ces oiseaux est aussi lié à mon lever très matinal: la douleur de mes jambes me chasse du lit, avant 6 hrs souvent, une fois debout un bas de contention mis sur la paralysée et la douleur s'estompe, aidé par la mise en mouvement.

Petit dèj dans le calme absolu et hop dans mon bunker du haut et un regard par le Vélux sur ces petits copains. Amusant qu'ils ne viennent jamais picorer les miettes de pain d'un côté de la maison: ils n'effrayent donc pas les moineaux ou mésanges (rares).

Le shot réussi est quand ce petit oeil est visible.

Tout cela me ramène à l'enfance, en B, chez un oncle colombophile, sport encore populaire en B et dans le Nord. Ah, ses pigeons: dorlotés, soignés, croisés avec des champions.... Un plaisir modeste, plus que pacifique dans ces années 50. Plus noble que de dépenser des sous à gratter ou à cocher des chiffres.....
Le 3ième âge pousse à se replonger dans l'enfance, parfois par un vieux film ou mes petits copains si calmes et sereins. C'est cela la sagesse du temps vécu, car une vie consciente d'une soixantaine d'années garantit, plus que pour les jeunes, d'acceper la vie actuelle et prochaine. (Quand même!) Malgré les inégalités, les injustices et les événements stériles.
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080614

Qu'on ait ou pas des enfants et petits enfants, dans notre entourage, il y a toujours quelqu'un de largement plus jeune, qui mènera sa vie, bien après nous, sans savoir ce qui arrivera. A eux de voir l'homme sur Mars, l'usage inévitable des armes modernes nucléaires, voire même un grand Boum, de devenir riche ou SDF....

Ici notre Vincent 8.5 ans, chez nous une semaine, sur le mur restant d'une vieille église à Piscop, à laquelle j'ai fait réf. en son temps dans une autre rubrique.

Bon dimanche aux présents et ceux ou celles qui devraient revenir sur la pointe des pieds. Sur 102 membres, la sève printanière devrait les réveiller.

Amitiés
Walter
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:26

Youpi, j'ai réussi une "restauration" sur mon PC qui depuis 2 jours partait dans tous les sens, mais jamais le bon.

Un peu comme cette histoire-fait divers de la dame verbalisée au volant à cause de son voile. Et tout le monde y va de ses commentaires, voire jugements. D'abord les ministres qui donnent des infos sur les personnes, les accusant, avec les verbes au conditionnel comme de bien entendu, de ceci ou cela, en promettant de nouvelles lois...... bref à tort et à travers à mon sens. De quoi "remplir" les JT de la même façon.

Soyons sérieux: non au voile intégral dans les services publics où l'identité doit être "dévoilée". Non à l'interdiction totale. J'estime que les forces de l'ordre devraient avoir d'autres priorités.

Dans le même sens "haro" général sur des sportifs qui...... De plus, l'un deux est musulman! La belle affaire. Vieux comme le monde et bien avant J.C.

Curieux tout de même: fournir de jolies femmes à des nababs ou super-riches au George Véééé, comme chantait J.Brel, au Crillon, Plaza..... fait partie du bizeness, même pratiqué par un gouvernement pour conclure des affaires juteuses (BTP, armement...).
J'en sais quelque chose: en 1981 j'ai passé 4 mois chez IVECO-Fiat en Italie, l'objectif étant de m'établir au Cameroun avec ma famille.

Faisant connaissance à la fin du directeur Afrique, les règles sur ces points précis nous étaient imposées. J'ai préféré me retirer du jeu. Par principe et non par naïveté.

NON au proxénitisme, ne stigmatisons pas les femmes publiques qui remplissent un rôle social. Osons le dire. Foin d'hypocrisie.

Que le gouvernement s'occupe des priorités et cesse de surfer sur les faits-divers de toute nature.

Les deux sujets ne doivent pas vous retenir d'exprimer votre opinion. Sans juger les autres. La modération n'interviendra pas (vs me voyez déjà sortir un fouet?)

Pour terminer ce long Hello du soir, un shot pris justement à cette heure tardive: le soleil frisant les repousses sur l'arbre que notre voisin a élagué. Avant il faisait un peu trop d'ombre, de plus toutes les feuilles, rouges-orangé tombaient de notre côté en automne.

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080810

A demain
Walter
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:34

Bonjour: curieux je pensais avoir envoyé un post avec une petite photo au coeur d'une tulipe. Par ailleurs, constaté que j'ai mis deux fois la photo de Willy Ronis. Pas grave: pour le plaisir des yeux!

Les tulipes: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080912 La suivante aux couleurs délicates, très exactes sur le shot:
Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 P1080913

Ce vendredi elles seront perlées par quelques gouttes de pluie, bienvenue pour les jardins et cultures.

Ce 1 MAI, manifestez ou non, chacun pour ses convictions et causes. Il ne faut jamais désespérer. Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 341820
Walter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:28

Bonjour

Je préfère la voir de l'extérieur, une jaune avait réussit a passé à travers de la moquette en jonc.

Je suis en travaux, répit exceptionnel aujourd'hui, demain déplacement de meubles... pour libérer ma chambre et mon bureau car les appliques et les prises vont être installées donc de la poussière.

Dernière édition par colettec le Jeu 1 Juil - 10:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...   Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ... - Page 33 Icon_minitime

Guten Tag - Hello - Salam - Buenos días - Sanibonani ...
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant