| PHOTOS: INSOLITES? | |
|
+4myas71 Anas Harper Walter SALENS 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: PHOTOS: INSOLITES? Mar 27 Jan - 17:18 | |
| La Photo est mon seul moyen d'expression depuis mes 15 ans. Ce n'est pas un art, une Passion. De mon premier 24/36 japonais en 1954, mon Yashicaflex ( 6*6), un reflex Yashica (cédé à des brigands en 1997 photographiant les vaches dans les quartiers résidentiels de Ryad, un Minolta reflex semi-automatique, volé dans la bagnole dans les ex-quartiers mal famés à Paris en 1980, un Nikon F501 reflex AF sans panne aucune jusqu'à son vol , encore dans la bagnole, il y 5 ans, maintenant un Nikon F100 ARGENTIQUE toujours comme la prunelle de mes yeux (après les petits enfants), numérique Bridge pour la facilité au jour le jour... Détail: et dans ma jeunesse et vie étudiant, souvent mis l'appareil au clou, faute d'argent. Mais toujours repris. Et dire que "Ma Tante" existe toujours. Et pour cause. Donc milliers de photo papier, collées en albums (j'ai un retard d'au moins 3 ans), régulièrement visionnés par les petits-enfants et mes propres enfants, largement présent. Ils adorent. Passion un peu tempérée maintenant de par la Vidéo, qui demande un temps très long pour un montage attractif. Sans montage et transfert sur DVD, ils finiraient dans un tiroir ou seraient imposés ennuyeusement à un public. Le montage doit mettre du rythme, de la musique, éliminer des séquences trop longues, avec sous-titres etc. Là, la vidéo devient une création. Démarrons sur une insolite: tête de trouvée dans notre forêt de Montmorency, lors d'une ballade à vélo avec S... en janvier 05. Klikkez dessus pour voir tous les détails. Avais demandé à S... de mettre ce trophée dans un coin du jardin, pour que les bestioles n'en laissent que le squelette. Pas réussi, car plusieurs chats du voisinage venaient se nourrir.
Dernière édition par Walter SALENS le Ven 30 Jan - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mar 27 Jan - 21:51 | |
| C'est une tête de quoi ? Sanglier ? C'est toi qui l'as décapité ? Oui je sais je suis curieuse mais ça m'intrigue vraiment. En tout cas j'adore le concept de la photo insolite, vivement qu'il y en est d'autres. | |
|
| |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 29 Jan - 17:50 | |
| Bien deviné Harper: tête de sanglier, sanglé sur le vélo. Une vieille en N/B : pas si insolite. Tant de peintres ont fait de natures mortes en couleurs de fruits, de fleurs, d'animaux de chasse. 1971 - lumière naturelle | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 30 Jan - 16:20 | |
| Bonjour: en 1995, une plage de l'Ile de Ré, belle bestiole translucide. Les enfants et beaucoup d'adultes en ont peur, PORQUE? Non, je n'y ai pas de résidence secondaire. Bon WE Walter | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 31 Jan - 14:41 | |
| Après l'Ile de Ré, revenons sur l'AXE MAJEUR à Cergy-Pontoise. Vs ne connaissez-pas? en tapant simplement "Axe Majeur" sur Google. Vues splendides sur l'Oise en direction de la Défense. La photo montre les immeubles, en demi-cercles, avec au centre la Tour Belvédère inclinée et cadran solaire. Jouer avec les reflets dans le vitrage est un classique de la photo, donc pas si insolite que celà. Un lieu de promenade pour adultes et enfants, sain quand le vent froid souffle avec un peu de soleil quand même. Espaces gazon: idéal pour bronzer, avec multiples jeux enfants. L'Axe final est toujours inachevé; les travaux avancent en direction des tours de la Défense. Consultez donc sur Google, pour ceux trop éloignés du Val d'Oise. Bon samedi Walter | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Lun 2 Fév - 11:50 | |
| Walter, je trouve tes photos très belle et plus particulièrement la dernière.
Mais pour ce type de photos (J'ai souvent ce soucis), on observe souvent une distortion ou déformation due à la pespective. (attention, ce n'est pas marquant sur ta photo, mais ça m'y fait penser tout simplement.)
Sais tu qu'il existe un moyen de remédier à celà? On peux trouver quelques renseignements intéressants sur ces sites: voir exemple: http://www.planete-powershot.net/docs/articles/read__article_15.html#1 et ici : http://www.archeograph.com/archeograph/releves-photos-numeriques/5-correction-barillet.php
Je travaille avec le photoshop et je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de mettre ces outils en pratique mais j'y reviendrai. Mais je crains ne pas avoir une version assez récente. | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Lun 2 Fév - 16:07 | |
| Bonjour Anas: oui, effectivement, les photos en contre-plongée font pencher les lignes verticales vers l'arrière. Effectivement un peu visible sur ce bâtiment. Etant un ancien, je n'aime pas utilisé trop Photoshop et autres: je ne fais que recadrer et modifier luminosisté/contraste. Depuis toujours, pour moi un shot est pris, mauvais je jette, bon je me limite comme indiqué. Ceci étant, il reste bien connu qu'exploiter à fond tel ou tel logiciel (photo ou vidéo) demande un temps fou, d'abord parce que le manuel n'est plus fourni sur papier, il faut donc imprimer grand nombre de pages.. Pour la vidéo je progresse à chaque montage, mais 50' sur le DVD final demande 2 à trois jours de montage pour musique, sous-titres, donner du rythme, injecter un peu d'humour...... Fascinant et quand on grave, à la première vision de "lo'oeuvre" finale, l'on n'est jamais satisfait à 100%. Petit conseil: ne tombez pas dans le piège des versions successives, qui apportent certes des améliorations (parfois à la marge), mais sont du marketing pur. Maîtrisez d'abord la version que l'on a, avant de dépenser davantage. €€€€€€Bonne continuation. Mon insolite du jour: aéroport Luxembourg - collecte de dons pour UNITAID - assoc internationale pour permettre l'accès aux soins des malades du Sida dans les pays pauvres. | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mar 3 Fév - 16:35 | |
| Une insolite peut-être de par la mise en scène. Après les chaussons, avant la naissance de Maureen en nov, ma femme continue dans la tradition d'antan: tricoter devant la télé pour les petits-enfants... Cela ne s'apprend plus aux filles dans les écoles tenues par les bonnes soeurs. Agrandir pour bien voir la petite destinataire à 1 mois et le motif vertical. Je doute que parmi les jeunes forumeuses, il y en aurait qui savent tricoter. | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 4 Fév - 12:58 | |
| Un peu insolite de par l'endroit du shot. Le petit cimetière de Bouffémont. Quelques cailloux blancs, quelques feuilles des arbres de la forêt de Monmorency. Nov. 2008. Un cimetière n'est pas un endroit lugubre ou triste. Une lecture des tombes permet d'avoir une pensée pour ceux qui nous ont précédés, avec leur histoire parfois illustrée par l'inscription ou les hommages rendus par leur environnement social. Ainsi une petite ballade "philosophique", au-delà des croyances ou non du promeneur. Je vais rechercher des photos lointaines, prises ici ou là. Bon mercredi froid en IdF. Walter | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 4 Fév - 13:17 | |
| | |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Dim 8 Fév - 7:07 | |
| Que pensez-vous de cette photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Dim 8 Fév - 14:09 | |
| Bonjour à tous: j'espère que la radio ne montre pas la vraie denture de cette jolie femme, le premier charme se dégage par le sourire, puis les yeux et plus de......, si affinités.
Montage original. Walter | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Dim 8 Fév - 20:07 | |
| Capté dans le théâtre municipal de Corbeil-Essonnes. Escalier avec "Rampe" originale, en bois. Artiste non indiqué. L'éntrée des PH se fait sur le côté, dans le parking avec places réservées et ascenseur. Sur les marches du haut, vs percevez des inscriptions. Savoureuses, philosophiques. Je les offrirai dans les jours à venir. Que ceux qui travaillent dès demain, le fassent bien: c'est vous qui payez ma retraîte. Attention: je risque de durer encore 13 ans; qu'on se le dise! Walter Non, Myas: ce n'est pas une dent de mammouth ou animal préhistorique. | |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Dim 8 Fév - 21:53 | |
| J'aime bien cette rampe! On pourrait presque s'asseoir dessus tellement que c'est plat à certains endroits! | |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Dim 8 Fév - 21:56 | |
| Concernant ma photo insolite, l'appareil qui fait office de radio est la PSP (console de jeux vidéos portable de la marque SONY), d'ailleurs en haut à droite de la PSP, ils n'ont pas écrit SONY mais NOSY! | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Lun 9 Fév - 16:39 | |
| OUI: ESPERER l'IMPOSSIBLE devient un REVE IMPOSSIBLE.Entretenons nos Rêves au jour le jour, avec patience et réalisme. A moyen terme, OUI: l'accessibilité des lieux publics et plus d'EMPLOI pour les PH. A condition de maintenir la pression, en groupe, par un militantisme intelligent. 2009 et 2010 seront capitales pour ces deux objectifs, même si pour les lieux publics l'année limite est 2015! Shot: au-dessus de l'accueil du théâtre, plusieurs panneaux en bois et textes philo-humoristiques. A bientôt Walter | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Lun 9 Fév - 17:49 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- OUI: ESPERER l'IMPOSSIBLE devient un REVE IMPOSSIBLE.
C'est tellement vrai, tu me laisses pensive Walter ! J'aime bien la photo | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mar 10 Fév - 14:19 | |
| Pour rester dans la même veine: cette rampe en bois exotique (?), ici prise à contre-jour: QUEUS de Requins ou de sous-matin nucléaires. Dans ce cas, je préfère les requins. Pour les puristes: pas obtenu l'horizontalité; vu mon équilibre instable; very sorry indeed. Bonne pluie et petit vent. A demain. Walter | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 11 Fév - 13:47 | |
| Soleil revenu, un peu de givre sur le pare-brise Sur le marbre des marches menant au foyer du théâtre. Je pense que le texte sur la plus haute, est lisible en grand format. Conseil amical à Patricia: pas de rides supplémentaires au front en se "penchant" trop sur ces phrases (auteur inconnu) A bientôt Walter Constats: si un aveugle peut monter ces marches, il manque sur la première et sur la dernière une bande en relief pour marquer le début et la fin de l'escalier. A la Gare de l'Est cela existe et cela ne coûte pas grand'chose. Qu'en pense la CCA de Corbeil-Essonnes? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 12 Fév - 14:17 | |
| Le Marketing dans toute sa splendeur! Il y a quelque temps, une ministre voulait que disparaissent les gondoles avec friandises, douceurs... devant les caisses dans l'intérêt des enfants etc.... Un peu bête d'après moi.:pas content: Solution: exploiter l'espace entre deux escalators en y mettant des sachets de bonbons bien connus. Ce qui mérite deux photos. Consommons: excellent pour les dents+dentistes, les diabètiques +la Sécu et pour le chiffre d'affaires. Est-ce au moins un produit made in Francia? | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 12 Fév - 14:24 | |
| Ca alors! Dans un premier temps j'ai cru qu'il s'agissait de panneaux photographique inséré dans la vitre. Mais visiblement il s'agit de vrais paquets de bonbons? Ils sont en vente? Comment? Ca me dépasse un peu ça, je suis bien d'accord avec toi sur l'incitation à la consommation! | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 13 Fév - 16:02 | |
| Oui Anas: vu la taille des sachets, il ne s'agit pas d'échantillons gratuits, il y a un prix dessus. Photo pas si insolite que cela, mais peut-être témoin de la longue route, restant à parcourir pour, dans notre pays, arriver à la fraternité, égalité... pour tous et en particulier pour les PH. Chemin long (télé-objectif qui écrase la perspective, sillon tracteur creusé, mais avec des bosses dures=petits obstacles dressés par l'Etat (franchises médicales, accès aux soins peu égalitaires...) et la partie en friche= tout ce qui reste à faire pour l'accessibilité, pour une vraie compensation de tous les effets de l'handicap.... :pas content: Espérons, basé sur notre militantisme, individuel et collectif. A bientôt Walter | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 14 Fév - 13:10 | |
| Pour philosopher sur notre destin ad eternam. Pas trop,car c'est la Saint Valentin. Que chacun, chacune s'éclate à sa façon: dans la solitude choisie, à deux ou plus, dans l'amitié avec les autres...... D'après mon dico: le 14/02 serait le début de la période des amours chez les oiseaux. Ces derniers savent donc lire les lettres et chiffres sur calendrier, et sans lunettes. A bientôt Walter | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Lun 16 Fév - 10:21 | |
| Etrange, la photo de hier ne veut s'afficher en grand, une fois sur deux. Devinette: à qui appartient cette paire d'yeux sur une effigie d'un fabricant français-international? Dites-donc, je ne puis être le seul à afficher des photos! Des centaines de milliers de petits ou grands numériques sont vendus chaque année. :pas content: Bon lundi: un peu gris encore, quelques gouttes. Walter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? | |
| |
|
| |
| PHOTOS: INSOLITES? | |
|