| PHOTOS: INSOLITES? | |
|
+4myas71 Anas Harper Walter SALENS 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 16 Jan - 14:45 | |
| Encore à Ecouen, Manoir des Tourelles: originaire de cette ville, un artiste peu connu: Louis Téophile HINGRE - 1832 -1911.Sculpteur ornementiste - Graveur en médaille Affichiste - Illustrateur. La plupart de ces bas-relief plâtre sont exposés sous verre. En haut d'une armoire, ce Menu de 1905 sur une de ses illustrations de l'époque. Incliné sur un chevalet, très haut. Avec mon 1,72 m et bras tendus, je ne pouvais faire mieux. Comptez le nombre de plats, le mixage...... quelle fourchette... réservé sans doute aux bourgeois riches. Bon appétit Walter | |
|
| |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 21 Jan - 13:31 | |
| Bizarre que le menu 1905 ne s'affiche pas directement. Parlant de victuailles, mettre quelques bouts de pain pour les oiseaux ou pigeons sur la place publique est courant. Hier à Enghien les Bains, ville riche, j'ai shooté un parterre avec des fleurs magnifiques (trop d'ailleurs) au printemps au pieds des petits palmiers. Donc au lieu des miettes de pain, des pains au chocolat y sont servis: par une bourgeois pomponnée ????? Je ne puis penser à des enfants, sacrifiant en entier leur goûter.... Pour l'instant servimg com fait des siennes. Je reviens cet aprem. Shot pris en diagonale pour plus d'impact. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 21 Jan - 23:01 | |
| Le chocolat ne doit pas être bon pour les oiseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 22 Jan - 15:07 | |
| Exact. Il y a quelques années, ns avions un visiteur très régulier, sur la terrassse dehors où un hérisson venait croquer des croquettes de chats. Glou glou et pas de Pb. Pour s'amuser un peu, avec les enfants, ns avions mis un tout petit carré de chocolat: grignoté car de bonnes dents. Pour ce pain au chocolat, les oiseaux peuvent picorer la pâte feuilletée, comme un dessert. Et au printemps, ils sont forts pour grignoter les cerises un peu rouges. Sacrés voleurs et voleuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 23 Jan - 21:24 | |
| Il y en a aussi des hérissons chez moi, il y a quelque mois, un était sur la route, je l'ai poussé un peu avec mon pied, car ils véhiculent des maladies, pour qu'il aille sous une voiture, afin de ne pas se faire renverser car un autre véhicule arrivait, il n'était pas du tout peureux. |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 28 Jan - 15:41 | |
| Souvent sur les petites routes, traversant un bois ou forêt, les hérissons qui n'ont pas de passage piéton, succombent: régal pour les oiseaux, en particulier les geais bleus. Ces derniers abandonnent la pitance à la dernière seconde devant les voitures. Sans rapport, un escalier vers les toilettes dans un resto au centre d'Auxerre. Shot pour le graphisme certes, mais aussi pour la non-accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Ce resto disons normal, grand, avec des plats classiques ou menus à prix raisonnables est l'idéal pour une clientèle familiale avec enfants et grands-parents. Pour ces derniers, de par l'âge, ces escaliers en colimaçon présentent déjà un danger pour le descendre. L'entrée même est déjà par 3 marches...... Donc!!! Il s'appelle La TOUR, avec un immense parking public devant. A ma prochaine descente là-bas, j'irai voir le patron pendant les heures calmes. Chiche qu'il m'offrira un drink!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 17 Fév - 20:32 | |
| Shot ce matin - Enghien Une femme, immobile qui téléphonait. Je ne l'ai pas vu de face. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 17 Fév - 22:45 | |
| Il en faut du temps pour faire toutes ces nattes. |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 18 Fév - 12:33 | |
| En effet, Colettec. Il m'est arrivé de parler à une petite fille et sa maman sur une magnifique coiffure avec des perles multi-colores. Finalement ce que font des mamans avec tel ou tel accessoire dans de blonds ou bruns cheveux de leurs fillettes.
Par contre pour des hommes adultes avec des tresses à la jamaïcaine, l'on ne sait pas trop dans quel but ils le font. Peut-être que ce sont nos esprits qui ont du mal à voir cela comme neutre par définition.
Notre appréciation esthétique et donc subjective joue aussi.
Ciel gris fermé, mais temp. douce pour la saison
Bon jeudi Walter | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 26 Fév - 0:20 | |
| Pas insolite, difficile à capteer, tellement ces "geais flamands?" sautillent dans tous les sens. Capté cet aprem. A lundi prochain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 26 Fév - 17:45 | |
| Superbe !
Les pies aussi volent vite. |
|
| |
Michèle
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 26 Fév - 22:17 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mar 2 Mar - 12:39 | |
| DEBATS - ABATS - RABATS -
JE M'EBATS - LES CANARDS S'EBATTENT......
Question à Michele: Que faisiez-vous ce jour d'été dans ce lieu céleste, aux ombres longues, en France quelque part?
Serais ce votre masure de campagne à droite, avec chèvres et poules dans le pré? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 3 Mar - 11:42 | |
| Les bottes que chaussera un certain NS pour le salon des vaches, cochons, volailles.... | |
|
| |
Michèle
| |
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 4 Mar - 10:08 | |
| Chère Michelle: j'avais oublié que l'une de tes passsions est la marche vaillante, la jambe svelte et les rotules en bon état. Et sauf erreur, l'autre est du côté des "CELTIC" non pas de Glasgow mais d'un niveau plus élévé que le foutebool.... Shot insolite par la pancarte rose. Témoin de l'incivisme dans tant de domaines. Que fait la Police? Dans une rue d'Auxerre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Jeu 4 Mar - 21:20 | |
| Ce n'est pas mal mais ça donne des idées.
Au fait tout les combien faut-il arroser les pavots et les marguerites ? j'ai joué l'apprentie jardinier mais je les laisse à l'intérieur car le froid revient. |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Ven 5 Mar - 10:48 | |
| Bonjour Colettec: eh oui, le froid veut encore montrer une dernière fois le bout de son nez qui ne coule même pas, puisque gelé. Petit soleil sur le VO, pas de vent.
Pour le pavot + la marguerite, je consulte ma femme.
Bonne journée
Les Perce-Neige se referment sous le froid; ici bien ouvertes il y a quelques jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 6 Mar - 3:04 | |
| Mon nez coule presque en permanence. |
|
| |
Michèle
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 6 Mar - 14:17 | |
| Le printemps est encore timide mais il arrive...en tout cas, dans le jardin d'une amie près de Troyes : | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Sam 6 Mar - 16:25 | |
| Bonjour les Amies: Eh oui, le spectacle du jardin hivernal avec arbustes/arbres nus, sauf une petite mousse verte-jaune, sous un ciel fermé est parfois terne et démoralisant. La nature suit son cycle pour le bon et le mauvais et n'a pas besoin de demander notre accord. Troyes, Auxerre, le Val d'Oise..... un plaisir de voir sur les arbres élagués la pousse des miniscules petites branches Je poste vite, car le Net a des apnées irritantes ici. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mar 9 Mar - 19:09 | |
| Cette couleur est très difficile à lire.
Que représente la photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? Mer 10 Mar - 11:39 | |
| Bonjour Colettec: forcément, un shot pris de l'intérieur par la lunette arrière de mon vieux Picasso: givre plus ou moins gratté et lumière jaune bigarré de par le soleil qui s'était levé. Les lignes noires sont les fils du chauffage de la lunette.
Comme hier, froid, vent et ciel bleu.... Bon mercredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS: INSOLITES? | |
| |
|
| |
| PHOTOS: INSOLITES? | |
|