Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Foi, religion, croyances ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Dim 15 Mar - 23:00 | |
| Bonne réponse Michèle! AAAAh, cette Patricia: il y a des moments où je la hais! Toujours vouloir nous amener vers des cieux qui n'existent même pas. Serait-elle manipulatrice? Enfin, cela ne dure pas trop longtemps. | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 16 Mar - 15:48 | |
| Tiens, hier, en rediffusion j'ai écouté un peu sur vivrefm, le théologien sur lequel notre fana... écrivant une note, a vu disparaître son texte. La main de dieu est imprévisible. Vas-y Patricia, ta note doit toujours être dans ta plume, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Jeu 16 Avr - 13:39 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 10:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 11 Mai - 16:04 | |
| "La suprême sagesse en face de Dieu, c'est de prendre une feuille blanche, de signer son nom en bas puis de la présenter à Dieu pour qu'Il y écrive ce qu'Il veut". Yves de MONCHEUIL
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:11, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 11:12 | |
| Un homme veut traverser un désert rocheux. Il y avait un vieil homme qui louait un âne. L'homme alla donc voir le vieil homme, il lui dit: - j'aimerais louer ton âne. - je veux bien, lui dit le vieil homme, mais il est spécial. - qu'a t-il de si spécial? - il ne comprend que le langage biblique; pour le faire avancer il faut lui dire alléluia, et pour qu'il s'arrête, amen. L'homme se moquait pas mal de ce que lui racontait le vieil homme "ouais ouais un âne chrétien, on aurait tout entendu!" L'homme prit l'âne, le vieil homme lui disant alléluia, l'âne parti au galop. L'âne continuant au galop, arriva en haut d'une falaise. L'homme, pris de panique, essaie de se rappeler les paroles du vieil homme. - "arrête .... Marie- Joseph... ... l'âne continuait - "stop saint... esprit... divin... Jésus.... aahhh... ... l'âne continuait de foncer. - "bon, Seigneur je n'te connais pas bien mais... il est jamais trop tard pour le faire... L'homme commença à prier " Notre Père qui est au ciel...que ton règne vienne... ta volonté soit faite... dans le nom de Jésus Amen! Arrivé de justesse au bord du ravin l'âne se stoppa net! L'homme trop heureux de son succès s'écria Alléééééééééluia!... et l'âne... repartit!
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 11:28 | |
| Un homme vivait en ermite dans sa montagne,consacrant sa vie à la prière et au silence.Il reçut un matin la visite d'un jeune homme."Cheikh(ce qui veut dire en arabe celui qui sait,le sage),apprends-moi à prier".L'ermite qui était en méditation ne leva même pas les yeux.Et le jeune homme repartit tristement.Il revint le lendemain."Cheikh,apprends-moi à prier".Mais sa demande n'obtint pas plus de réponse que la veille.Cependant il tenait à sa question et il revint le 3e jour.L'ermite préparait alors son maigre repas:peut-être aurait-il plus de chance?"Cheikh,apprends-moi à prier".Mais sa demande n'eut pas plus d'écho."Ma question est-elle donc sans intérêt?".L'ermite leva les yeux.Son regard était plein de bonté mais comme les autres jours il garda le silence.Encouragé par ce regard,le jeune homme revint le jour suivant,espérant enfin une réponse."Cheikh,apprends-moi à prier".Et devant le silence persistant de l'ermite,la colère l'envahit.Alors l'ermite lui adressa enfin la parole:"Je ne t'ai pas répondu car je voulais savoir si ton désir était grand,car ton désir est déjà une prière.Dieu n'attend rien d'autre de toi,sinon que tu Le cherches.Conte soufi
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:36, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 11:52 | |
| LE PERE GUY GILBERTExtrait de l'Evangile selon Saint Loubard (ed.Philippe Rey) L'enfer,le purgatoire et le paradis,y crois-tu?Le Ciel=La beauté de la Terre nous appelle de façon irrésistible à quelque chose de plus haut.La Terre est un signe du paradis.Qui a fait ce monde d'une si grande beauté?Il paraît que là-haut ce sera mille milliard de fois plus beau.Au plus profond de nous-mêmes,nous restons marqués par un sceau indélébile,la création du monde. Nous sommes sidérés par la splendeur de la nature.La grandeur et la beauté des créatures nous font contempler leur auteur. Irrésistiblement nous sommes portés vers le haut.Le monde d'ici-bas est une anticipation du ciel. Le prophète Isaïe nous parle de ce monde de demain où nous verrons la gloire et la splendeur de Dieu.Nous aurons la vision d'une Terre transformée et d'une humanité transfigurée.La contemplation de Dieu fait habiter le loup avec l'agneau,la panthère se reposer près du chevreau,l'enfant jouer à côté du cobra.Apprendre à vivre pleinement sur terre dans toutes les dimensions de notre être,c'est nous préparer à vivre éternellement.Nous voyons comme dans un miroir,d'une manière confuse,nous dit St-Paul.Ensuite ce sera le face à face..éternel.. Le Purgatoire= Il rend accessible à tous le bonheur éternel.Ce n'est pas un lieu,mais une condition de vie.Celui qui s'y trouve est en état de purification et il participe à l'amour du Christ.Le purgatoire correspond exactement à l'exigence de la purification de l'âme.Les âmes du purgatoire sont purifiées dans l'au-dela.Nous devons prier pour elles à la messe.Nous pouvons agir sur l'au-dela.Le Seigneur nous le demande.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:42, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 12:37 | |
| LE PERE GUY GILBERT L'ENFER... ... ...(Evangile selon St-Loubard,Guy GILBERT,ed.Philippe Rey)... *L'ENFER EST UN MYSTEREL'enfer n'a pas besoin d'exister dans l'au-delà,il est déjà là,dans la détresse que certains vivent,dans nos haines et dans nos rancoeurs.Nous parlons d'expériences tragiques en disant que c'était l'enfer.Quand les jeunes parlent d'une chose phénoménale,ils disent que "c'est d'enfer".Quand je dis en plaisantant:ayez UNE SPIRITUALITE D'ENFER,les anciens avalent leurs dentiers.Cela veut dire:ayez une spiritualité aussi haute que possible.Il est intéressant de révister l'enfer dans la Bible et dans les dogmes,avec le point de vue de la miséricorde,de l'amour du Père,de la justice et de la vérité.Jésus parle plus de 50 fois de l'enfer dans l'Evangile.Il nous appelle au sérieux de notre liberté et de notre responsabilité."Dieu veut que tout homme et toute femme soient sauvés"dit St-Paul.Nous devons user de notre liberté."Si Dieu nous a créés sans nous,Il ne nous sauvera pas sans nous",dit St-Thomas.Par notre libre arbitre,nous devons choisir la vie et rejeter le mal.Voilà l'enjeu de notre vie*QUI PEUT DIRE?L'enfer existe-t-il vraiment,pour moi,pour ceux que j'aime?Croyez-vous qu'il n'existe que pour les méchants,les criminels de guerre,les dictateurs?Si Hitler a demandé pardon à la dernière seconde,il a peut-être été sauvé après un long purgatoire.Qui peut dire que Judas n'est pas au paradis maintenant?Ste-Thérèse d'Avila disait:"Quand nous voyons quelqu'un,et surtout une personne amie au milieu de grandes épreuves ou de grandes douleurs,nous sommes naturellement touchés de compassion.Mais la vue d'une âme condamnée pour l'éternité au supplice des supplices,qui donc souffrirait ainsi?Dieu peut-Il être miséricorde,bon,plein de tendresse,et accepter de voir souffrir sans cesse Ses enfants?Il les aime d'un amour éternel et sans faille.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:52, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 12:46 | |
| "Comment les bourreaux des camps de concentration peuvent-ils vivre heureux pour l'éternité,face à l'horreur des souffrances atroces qu'ils ont fait subir"se demande le cardinal théologien Hans Urs von Balthazar.Il voulait faire sentir le paradoxe de l'enfer.Trois réponses s'imposent.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 17:57, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 13:03 | |
| *1ère réponse=la miséricorde L'Eglise n'a jamais dit de quelqu'un qu'il était perdu.Il n'est question nulle part de rejet éternel,mais sans cesse retentit l'avertissement lourd de menaces:"Si vous ne croyez pas que Je suis,vous mourrez dans vos péchés"(Jean chap 8,verset 24). Dans son livre "Entrez dans l'Espérance",Jean-Paul II a osé écrire :"La possibilité de la damnation éternelle est affirmée dans l'Evangile sans ambiguïté.Mais dans quelle mesure cela s'accomplit-il réellement dans l'au-delà?C'est finalement un grand mystère.Personne ne sait ce qu'est l'enfer parce que personne n'en est revenu. De nombreuses révélations privées parlent d'un enfer rempli d'âmes torturées.Le message que nous avons pu entendre de la part de ces voyants est toujours un message de conversion,jamais un message de condamnation.Ceux qui bénéficient des grâces et disent avoir vu l'enfer n'en sortent pas désespérés mais stimulés vers la sainteté.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:01, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 13:32 | |
| *3eme réponse =la fin de l'enfer,un enfer non éternel
Cette réponse est celle de nombreux théologiens orthodoxes et de certains théologiens catholiques.L'homme est respecté comme plus grand que ses actes."Dans l'enfer,il n'y a pas d'éternité,mais plutôt du temps"disait St Thomas d'Aquin.Le Seigneur peut faire expier nos fautes en quelques millièmes de seconde.Des auteurs occidentaux affirment qu'il y a un enfer auquel ils ne croient pas du tout,celui d'une peine éternelle.Elle serait vaine parce que n'aboutissant à aucune conversion. L'enfer serait-il un super-purgatoire où,en plus de la sanctification de l'âme,s'ajoute la purification?L'enfer serait alors un outil de miséricorde et non d'absurdité.
"L'Evangile selon Saint Loubard" Père Guy Gilbert ed.Philippe Rey
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:11, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 13:39 | |
| "Dieu ne peut que s'implanter sur l'amour humain.Le terreau prioritaire de Dieu,c'est l'amour.Là où est l'amour,Dieu est". "La Tradition ne se regarde jamais en arrière mais en avant..Nous devons contempler les 2000ans d'histoire chrétienne avec les millions de chrétiens qui ont construit l'histoire de l'Eglise.Nous devons toujours avancer avec un rétroviseur.Les meilleurs instruments pour une bonne vision de la Tradition,ce sont une longue-vue et un rétroviseur.Le rétroviseur,on l'a devant soi ,et pourtant il permet de regarder ce qui se passe derrière,les deux mille ans d'histoire de l'Eglise dans ce qu'ils ont de meilleur.La longue vue permet de regarder en avant pour voir les signes de Dieu.Il faut des êtres charnières dans l'Eglise si souvent divisée entre traditionnalistes et progressistes et ce sont ces êtres-là qui font l'Eglise d'aujourd'hui et de toujours". "Dieu habite le silence.Dans la solitude,Il te rencontre et Il te parle.Tous ceux qui ont peur du silence ont peur de Dieu.Sans doute ont-ils peur de se retrouver face à eux-mêmes et donc face à Dieu...". "L'Esprit-Saint ne peut jaillir que dans la prière continuelle". "Dieu ne peut se faire entendre que dans le silence". "Là où est l'amour,Dieu est..Ubi Caritas,Deus ibi est..Parole que j'aime immensément". "Vivre,c'est s'aimer d'abord.Si tu ne t'aimes pas assez,tu ne pourras jamais aimer les autres.Aime ton prochain comme tu t'aimes toi-même. "Je récite le Rosaire médité presque tous les jours". "Le culte marial ne doit pas faire obstacle à l'adoration de Dieu.Mais la Mère de Dieu est très puissante sur le coeur de Dieu.Elle est la plus grande sainte que l'humanité puisse avoir et elle nous conduit toujours vers son Fils". "Sois violent de la violence du partage.." "Sois violent de la violence de l'Amour.." "Sois vioolent de la violence de l'Espérance.." "Seul le Christ parce qu'Il est Amour,Partage et Espérance peut nous donner cette sainte violence". "Le christianisme avant d'être une doctrine est une religion de la Présence,celle du Christ". Extraits de "Lutte,prie,et aime".Père Guy GILBERT
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:26, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 13:47 | |
| Seigneur, apprends-moi à me reposer.... Apprends-moi à laisser les choses en suspens, à ne pas vouloir régler toutes les affaires avant de dormir. Apprends-moi à accepter d’être fatigué. Apprends-moi à finir une journée, autrement, je ne saurai pas mourir… Il reste encore du travail après moi! . Apprends-moi donc à accepter... de n'être pas Toi.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:37, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 13:54 | |
| Prière de Saint-François d'Assise
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer.
Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:43, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 14:05 | |
| Prière de Charles de Foucauld
Mon Père, Je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j'accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d'autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur, parce que je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance car tu es mon Père.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:46, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 14:11 | |
| AVE MARIA Sainte Marie,Mère de Dieu Garde-moi un coeur d'enfant Pur et transparent comme une source Obtiens-moi un coeur simple Qui ne savoure pas les tristesses Un coeur magnifique à se donner Un coeur tendre à la compassion Un coeur fidèle et généreux Qui n'oublie aucun bien Qui ne tienne rancune d'aucun mal Fais-moi un coeur doux et humble Un coeur aimant sans demander de retour Joyeux de s'effacer dans un autre coeur Celui de ton divin Fils Un coeur grand et indomptable Un coeur qu'aucune ingratitude ne ferme Qu'aucune indifférence ne lasse Un coeur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ Un coeur blessé de son Amour Et dont la plaie ne guérisse qu'au Ciel. P.Léonce de GRANDMAISON
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:52, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 14:12 | |
| AIME-MOI TEL QUE TU ES
Je connaîs la misère de ton âme ainsi que les faiblesses de ton corps. Je te demande quand même de Me donner ton coeur et de M'aimer tel que tu es.Même si tu retombes dans le péché,Je te supplie de M'aimer. Aime-Moi comme tu es,n'importe quand et n'importe où,dans la ferveur ou dans la sécheresse,dans la fidèlité ou dans l'infidèlité. Aime-Moi comme tu es. N'attends pas d'être parfait ou d'être un ange pour M'aimer. Et laisse-Moi t'aimer.Je veux ton coeur. Je compte bien le transformer mais en attendant Je t'aime comme tu es. Je désire voir l'amour au fond de ta misère. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse.J'aime l'amour des pauvres. Je veux que de ta misère s'élève continuellement ce cri: Seigneur,comme je T'aime!C'est le chant de ton coeur qui compte pour Moi. Qu'ai-je besoin de tes connaissances et de tes talents? Ce ne sont pas des vertus que Je te demande,et si Je t'en donnais,tu es si faible que très vite l'amour-propre s'y mêlerait. J'aurais pu te destiner à de grandes choses.Tu seras le serviteur inutile. Je t'ai créé pour l'Amour.Aime! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses. Ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour. Aujourd'hui,Je Me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant,Moi,le Seigneur des Seigneurs.Je frappe et J'atttends,hâte-toi de M'ouvrir. Si tu manques de confiance,alors Mon coeur sera blessé. Je veux que tu penses à Moi à chaque heure du jour et de la nuit. Quand il te faudra souffrir,Je te donnerai la force.Tu m'a donné ton amour. Je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver. Mais souviens-toi:aime-Moi tel que tu es. N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'Amour,sinon tu ne M'aimeras jamais.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 18:58, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 15:35 | |
| Par le petit garçon qui meurt près de sa mère Tandis que des enfants s'amusent au parterre Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent Je vous salue, Marie. Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié Par la vierge vendue qu'on a déshabillée Par le fils dont la mère a été insultée Je vous salue, Marie. Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne Je vous salue, Marie. Par les quatre horizons qui crucifient le monde Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins Je vous salue, Marie. Par la mère apprenant que son fils est guéri Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée Par le baiser perdu par l'amour redonné Et par le mendiant retrouvant sa monnaie Je vous salue, Marie. Francis James
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 15:48 | |
| Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours,
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:06, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 16:14 | |
| Rabindranath TAGORE "Le chant que je devais chanter n'a pas été chanté jusqu'à ce jour.J'ai passé mes jours à accorder et à désaccorder ma lyre.Je n'ai pu trouver le juste rythme.Les mots n'ont pas été bien assemblés.Il reste seulement l'agonie du souhait dans mon coeur.La fleur ne s'est pas ouverte.Seulement auprès d'elle le vent soupire.Je n'ai pas vu sa face,je n'ai pas prêté l'oreille à sa voix.Seulement j'ai entendu ses pas tranquilles sur la route devant ma maison.Tout le long jour de ma vie s'est écoulé tandis que je dressais dans ma maison son siège.Mais la lampe n'a pas été allumée et je ne puis l'inviter à entrer.Je vis dans l'espoir de sa rencontre.Mais cette rencontre n'est pas encore". "L'Offrande lyrique".
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:14, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 17:01 | |
| Rabindranath TAGORE "Dans la nuit de lassitude,permets que je m'abandonne sans lutte au sommeil et que je repose sur toi ma confiance.Permets que mon esprit languissant ne s'ingénue pas à te préparer un culte dérisoire.C'est toi qui tires le voile de la nuit sur les yeux fatigués du jour,pour renouveler son regard au réveil dans une plus fraîche félicité". "L'Offrande lyrique".
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 17:09 | |
| Rabindranath TAGORE"Oui,je le sais bien,ce n'est là rien que ton amour,ô aimé de mon coeur,cette lumière d'or qui danse sur les feuilles.Ces indolents nuages qui voguent par le ciel,et cette brise passagère qui laisse sa fraîcheur à mon front.Mes yeux se sont lavés dans la lumière matinale,et c'est ton message à mon coeur.Ta face,de très haut,s'incline.Tes yeux ont plongé dans mes yeux et contre tes pieds bat mon coeur". "L'Offrande lyrique".
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:21, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... Lun 1 Juin - 17:37 | |
| Rabindranath TAGORE"Durant plus d'un jour de paresse,j'ai pleuré sur le temps perdu.Pourtant il n'est jamais perdu mon Seigneur!Tu as pris dans tes mains chaque petit moment de ma vie.Caché au coeur des choses tu nourris jusqu'à la germination la semence,jusqu'à l'épanouissement le bouton,et la fleur mûrissante jusqu'à l'abondance du fruit.J'étais là,sommeillant sur mon lit de paresse,et je m'imaginais que tout ouvrage avait cessé.Je m'éveillai dans le matin et je trouvai mon jardin plein de merveilles et de fleurs". "L'Offrande lyrique".
Dernière édition par Patricia le Sam 13 Nov - 19:24, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foi, religion, croyances ... | |
| |
| | | | Foi, religion, croyances ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|