Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Tic, tac, tic, tac... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Sam 18 Juil - 22:45 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Sam 18 Juil - 22:47 | |
| ;;;;;;;;;;;::::::::::::::::::::::;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;::::::::::::::
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Sam 18 Juil - 22:50 | |
| =============================================================
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Sam 18 Juil - 23:17 | |
| ============================================================= ++++++++++++++++++++++++++++++++++ **********************
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Sam 18 Juil - 23:24 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Dim 19 Juil - 11:26 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Dim 19 Juil - 11:40 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 9:30 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 9:35 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 9:38 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:36, édité 1 fois |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 15:35 | |
| et les oiseaux dans l'avion pour un atterrissage en catastrophe |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 15:50 | |
| Pour revenir à la question de Pat, demandant mes impressions de l'enterrement catho d'un voisin dans notre petite église de Bouffemont. Cette église n'obéissant à aucun style, petite, avec 3 vitraux, mais sans nef réelle et avec un mobilier (autel en bois moderne et banquettes) mobile pour des petits concerts de musique etc... Bondée, plus de 100 p., à vue de nez env. 50% de pratiquants..... Je connaissais peu le défunt, son épouse est bien connue de par une asso. Frères des Hommes, active à Bukavo - R. du Congo. Touchant: les prises de parole des 3 fils, la fille et un petit-enfant de 8 ans. Six en tout, le petit dernier Maxim - 3 mois était présent. Cérémonie moderne: seulement 2 brèves extraits d'Evangiles, des chants en choeur. Un départ précoce, 63 ans, une leucémie rapide: le sentiment est universel: injustice! En même temps, tout le monde pense, avec ses raisons, à sa propre mort. En lisant le doc joint, vs comprendrez que pour un athée le texte de Khalil Gibran (un auteur du Liban, maronite.. voir Google) me reste étranger, me laisse insensible. De belles phrases-images autour de "l'après", auquel je ne crois pas. Idem pour l'extrait d'un évangile: même pas compris "les brébis à droite et les chèvres à sa gauche". Suivant le dico: brebis=mouton femelle. Bizarre le descriptif de cette scène, quand "il siégera sur son trône de gloire".Cette grande famille vivra ce deuil précoce, au travers de leurs bon souvenirs, avec douleur, en particulier sa femme unie à lui pendant 40 ans. J'en suis heureux pour eux tous, car je n'ai pas vécu une aussi bonne entente avec mes parents. Comme ces cailloux blancs, déco devenu populaire dans les cimetières, la mort est identique pour tous. Le NEANT. Le texte en question: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Mer 29 Juil - 20:24 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Jeu 30 Juil - 10:46 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Jeu 30 Juil - 11:08 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:42, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Jeu 30 Juil - 11:18 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Lun 3 Aoû - 14:11 | |
|
Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 14:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Lun 3 Aoû - 19:44 | |
| Encore une preuve de notre lien profond bien que virtuel: le saint sacrement dans un habillage moderne et beau. Tu sais au moins que dans certains pays catho, de par la grippe A, plus d'eau dans le bénitier, le petit rond distribué à la pince, plus question de boire tous le vin bénit au même calice..... Et même, grave pour les amoureux, dans les cinémas argentins, un siège doit rester vide entre deux spectateurs. | |
| | | Anas
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 10:47 | |
| Intéressant tes réflexions Patricia.... (je suis profane en la matière, mais...) Je suis en train de lire un roman où il est question de croyance ...ou pas. Bon ok , c'est un roman, mais j'étais interpellée suite à cette lecture quand à la question de savoir : Qui a écrit la bible? Qui a écrit les nouveau testament alors qu'il peut avoir été écrit de nombreuse années après la vie de Jésus. Qui étaient les Evangélistes? Des hommes comme les autres qui ont écrit des textes toujours lus des siècles et des siècles plus tard???? (on lira peut-être encore Harry Potter dans 20 siècles qui sait...lol) l'église est-elle fondée sur quoi de concret? sur ces textes? Tous ces messages qui partent de l'existance d'un homme ont orienté le monde pendant près de deux mille ans? Ce sont mes simples réflexions bien modestement, tout ceci est fort intéressant, mais tant de questions restent sans réponse. >ma définition de Dieu: La confrontation avec nous même. La connaissance profonde de notre âme, notre identification personnelle du bien et du mal. Oui "Il" est présent en nous . C'est nous, une force inouï qu'on ignore avoir. Dieu si il existe (en nous, c'est ma façon de le voir) il est cette force qui peut nous amener à surmonter bien des choses. Mais au delà de ça, l'église ne me semble rien d'autre qu'un support (politique?) (peut-être a-til sont utilité) exploité par une poignée d'hommes depuis des siècles pour orienter le comportement des civilisations. Qu'elles soient Musulmanes, Juives ou Catholiques.... Très sensible à ta vision artistique des choses Walter. Je suis néanmoins étonnée du comportement de l'église que tu évoques quand aux bénitiers et calices quand on se souvient des réflexions de Benoît XVI concernant le préservatif en Afrique. tic tac...tic tac... A part ça tout va bien aujourd'hui c'est vendredi! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 12:56 | |
|
Dernière édition par Patricia le Mer 18 Aoû - 21:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 13:07 | |
| Et Anas,içi comme on se dit tout et n'importe quoi,j'espère que tu ne me fais pas "marcher" pour faire du remplissage...pour combler l'absence de Harper..; Anas,si c''est pour faire la guéguerre avec Walter,FRANCHEMENT j'ai des choses beaucoup plus intéressantes A FAIRE. IL FAUT QUE CE SOIT très clair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 13:13 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 9:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 14:53 | |
|
Dernière édition par Patricia le Mer 18 Aoû - 21:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... Ven 7 Aoû - 18:04 | |
| Petit correctif (à Pat)pour ce qui est des us dans les églises: j'ai bien écrit "dans certains pays catho", ne visant pas du tout la France sur ces points pratiques. C'est de la pure info, glané dans mes lectures. De gentils clins d'oeil, sans ironie, ni désir d'escarmouches avec ma chère Pat croyante. Anas: j'ai beaucoup apprécie tes questions concrètes, auxquelles notre Pat a répondu. (Bible etc). Plus encore: ta définition de Dieu. Oui c'est NOUS, notre volonté, notre énergie, nos réflexions, nos désirs. Je te rejoins 100%. Plus plus encore: ta perception des religions (au pluriel): ceux de hier et de maintenant, une force politique au profit de quelques hommes pour imposer ceci ou celà aux autres. Et bien avant notre ère. Comme tu indiques être "profane", j'en déduis que ta famille n'était pas catho et que tu n'as pas dû suivre les rites du baptême, 1ière communion, la confirmation, la solennelle etyc... Moi si, avec rejet définitif vers l'âge de 15 ans. Je n'ai aucun respect pour les institutions (en particulier pour le pape et le Vatican), mais je respecte les pratiquants non hypocrites, qui oeuvrent non pas pour convertir les autres, mais dans la solidarité, l'action sociale concrète. Sourions : Pat, qui ose penser à un remplissage (toi et moi) en absence de Harper. Jamais ma Grande (une expression que je n'utilise qu'à l'égard des personnes (H &F) que j'apprécie). Juré sur la tête de mes quatre petis-enfants! Il reste néanmoins exact, que juillet-août, depuis longtemps, provoquent un ralenti et aussi des abandons après, de forumeurs. Défensehandicaps a disparu, forums de handimobility, vivrefm, handicv.com sont soit en veille totale ou en décontamination ou rénovation. Ne reste que handicap.fr où je retrouve parfois Valousch. Conseil pratique pour le nouveau top-mobile de Pat: enregistres ton n° dans ton répertoire comme tu fais pour tous les autres. Ainsi=jamais oublié. Où encore, tu m'appelle en mettant un message gentil, ainsi je l'ai et tu pourras toujours m'appeler. Imagines: surprise par la marée, tu te retrouves sur un rocher entouré des flots. Tu ne pourrais même pas donner ton n° au 15 ou 18 à qui tu ferais appel. Pour ce que j'en dis.... Merci Anas pour le com sur la photo: a été difficile à prendre, car fermé par une porte de verre. J'ai évité tout reflet en cadrant délicatement, car le petit autel bois devant n'est pas centré par rapport au fond rouge. Le shot qui suit est démonstratif par rapport à notre (Anas+moi) opinion sur les religions. Ce vitrail d'une future sainte devant le pape, entouré des autres "puissants" de ce monde (l'armée, les chefs des religieux et les notables classiques... aucune femme par ailleurs) De plus: offert par une famille "riche" à l'église. A vous lire encore bien longtemps W | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tic, tac, tic, tac... | |
| |
| | | | Tic, tac, tic, tac... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|